Ces dernières années, de nombreux bars branchés, boites de nuit et restaurants de qualité ont ouvert à Sathorn afin d’attirer une clientèle internationale.
Où dîner ?
L’Atelier Joël Robuchon (Sathorn soi 10) a ouvert au début de l’année 2015 et connait déjà un grand succès. La cuisine est, bien évidemment, française. Joël Robuchon a été élu « Chief of the century » par le guide Gault Millau, et ses restaurants présents dans le monde entier comptabilisent plus de 28 étoiles au guide Michelin. On y trouve également une très bonne sélection de vins.
Marcel (Sathorn soi 10) : ce restaurant (et bar) a été créé par un couple franco-thaï. N’oubliez pas de réserver car le lieu est victime de son succès. Sur la carte vous trouverez : steak tartare frites (190 THB), oeufs pochés au parmesan (240 THB)… Les cocktails portent des noms d’auteurs français : Cocteau, Rimbaud… (à partir de 200 THB)
Lady brett (Sathorn soi 12) : le décor est inspiré des tavernes de New York. Les plats sont principalement à base viande : hamburger, barbecue, entrecôte… Comptez entre 350 et 800 THB pour un plat.
Rocket (Sathorn soi 12) : atmosphère reposante, Rocket sert des menus simples mais de qualité : salades, sandwichs, soupes, pâtisseries. Ce lieu est également parfait pour bruncher (plat à partir de 100 THB).
W Hotel, the House on Sathorn (North Sathorn Road, 106 Si Lom) : situé dans un manoir, ancienne ambassade de Russie. Le chef Fatih Tutak est d’origine turque. Selon lui chacun de ses plats raconte une histoire… par exemple «Hunting» (790 THB) rappelle une journée de chasse à l’européenne : magret de canard, sauce de grenade rouge et poudre d’oignons grillés (pour illustrer l’odeur de la poudre à canon). La cuisine est intéressante puisqu’elle mêle ingrédients locaux et techniques modernes.
(Bang Rak) : un des plus beaux endroits de Bangkok pour dîner ou simplement boire un verre. Cuisine par le Chef Vincent Thierry, qui a notamment fait ses classes au sein du célèbre Four Seasons Hotel Georges V à Paris. Cocktails originaux et sophistiqués, décor élégant et sophistiqué.
Où boire un verre ?
Le Revolucion (Sathorn Soi 10) : à quelques minutes à pied du BTS Chong Nonsi, vous trouverez le bar de nuit Revolucion. Ambiance latino-américaine et cocktails de qualité, réalisés par des barmans reconnus.
Le café des stagiaires (Sathorn Soi 12). : après un gros succès à Shanghai, l’équipe du Café des stagiaires a élu domicile à Sathorn au cours de l’été 2015. Ouvert dans la journée et le soir, ambiance familiale et rétro. Parfait pour un verre en afterwork : un bon petit apéro à la française!!!
W hotel (North Sathorn Road, 106 Si Lom) : hôtel haut-de-gamme, vous pouvez vous y arrêter pour boire un verre. Il est également possible d’y déjeuner ou dîner.
Vertigo: (21 S Sathorn Road) un des meilleurs rooftops de Bangkok. Situé sur le toit du Banyan tree, tout en longueur et en plein air, le Vertigo offre une vue à 360° imcomparable. Cet endroit vous donne l’impression d’être au sommet du monde.
Sirroco (ou Skybar, Silom road) : lieu célèbre pour avoir servi de lieu de tournage au film «Hangover » (Very Bad Trip). Le Skybar a été désigné comme l’un des meilleurs rooftops du monde en 2014 par le Harper Bazaar.
Où sortir ?
Le Kudéta (39/F, Sathorn Square, 02-108-2000) : certainement la boîte de nuit la plus connue du quartier. Inspirée du concept déjà existant à Bali, le lieu attire les expatriés et les thaïlandais aisés.
La pool party du Sofitel So (2 North Sathorn Road) : cet évènement a lieu tous les derniers samedis du mois : cocktails, musique, piscine à débordement en face du parc Lumpini.
Le Maggie Choo (Novotel, Silom road) : créé par le célèbre designer Ashley Sutton (Bookshop, Iron Fairies …), ce lieu est unique en son genre. Le Maggie Choo vous plonge dans l’ambiance des années 30 à Shanghai, époque de la prohibition. Le lieu est en fait une ancienne banque de la compagnie des Indes. En poussant la porte d’entrée , vous aurez l’impression de vous retrouver dans la banque Gringotts de Harry Potter !