Vous rêvez de jouer au golf dans un endroit exotique mais à cause des nombreuses restrictions (interdiction de voyage, confinement, etc.) liées à la COVID vous ne pouvez pas le réaliser ? La Thaïlande vient d’approuver une nouvelle option de quarantaine qui pourrait sans doute vous aider à concrétiser ce rêve.
En effet, le gouvernement thaïlandais a approuvé six stations de golf comme destination de quarantaine. Cette nouvelle option permet aux amateurs du golf qui sont en quarantaine de se déplacer librement dans les propriétés et de jouer au golf durant une quarantaine obligatoire de 14 jours. Cela contraste avec les règles d'entrée et de quarantaine plus strictes pour la plupart des personnes entrant dans le pays.
Les complexes de golf agréés
Parmi les six centres de golf agréés par le gouvernement pour la quarantaine du golf en Thaïlande, trois se trouvent à Kanchanaburi: Mida Golf Club, Evergreen Hills Golf Club et Blue Star Golf Course; un à Nakhon Nayok : Artitaya Golf & Resort ; Phetchaburi : Sawang Resort and Golf Club, et Chiang Mai : Artitaya Chiang Mai Golf & Resort.
- Mida Golf Club est situé à l'ouest de Kanchanaburi. Il s'agit d'un parcours réglementaire par-72 aménagé sur plus de 800 hectares, avec plusieurs types de chambres disponibles. Il dispose d'un terrain d'entraînement, de zones de pratique et d'une piscine.
- Evergreen Hills Golf Club, également à Kanchanaburi, dispose d'un complexe de 97 chambres et d'un club-house. À cela s’ajoute un restaurant, un terrain d'entraînement, un court de tennis et une piscine.
- Blue Star Golf Course, également à Kanchanaburi, est un terrain de golf de 7 000 verges. Il offre un choix d'hébergements et de chambres, un club-house, un terrain d'exercice et des zones de pratique.
- Artitaya Golf & Resort à Nakhon Nayok offre un parcours de 18 trous stimulant, soutenu par le centre de villégiature. Il possède également un club-house de golf et un restaurant.
- Sawang Resort and Golf Club à Phetchaburi est un parcours de 18 trous de qualité internationale. Il dispose également des chambres d’hôtels, d’un restaurant, d’une piscine, d’un club house et d’une boutique du pro.
- Artitaya Chiang Mai Golf & Resort à Chiang Mai est un parcours de 18 trous mesurant 7 329 mètres à partir des tees arrière. Il dispose d'un restaurant et d'un club-house.
Conseils aux golfeurs étrangers souhaitant se rendre en Thaïlande
Les golfeurs étrangers qui souhaitent se rendre en Thaïlande pendant cette période pourront passer leurs deux semaines de quarantaine dans l'un de ces six centres de golf certifiés. Ils peuvent se déplacer dans l'environnement du centre et jouer au golf, plutôt que de devoir s'isoler dans leur chambre.
Toutefois, les golfeurs doivent toujours prendre toutes leurs dispositions préalables en bon ordre pour l'arrivée et l'entrée notamment un visa. De nombreux types de visas sont disponibles : le visa touristique à entrée unique (TR), le visa touristique spécial (STV) ou encore le Visa Elite. Mis à part le visa, ils doivent également souscrire une assurance médicale et de voyage, apporter un certificat d'entrée (COE) et biens d’autres documents.
La Thaïlande reste un paradis pour les golfeurs, même pendant la pandémie de la COVID-19. Avec moins de joueurs sur les links, il est désormais plus facile de réserver des heures de départ. Ajouté à cela, le rythme de jeu est beaucoup plus intense que jamais.
Les terrains de golf en Thaïlande conservent également leur excellent rapport qualité-prix. Certains proposent même des formules de quarantaine spéciales avec des green fees à prix réduit et des équipements spéciaux.