TM6 : exemption temporaire pour les étrangers arrivant par avion

TM6 : exemption temporaire pour les étrangers arrivant par avion

Le Cabinet a approuvé l’exemption temporaire du formulaire d'immigration TM6 (Tor Mor 6) pour les ressortissants étrangers entrant ou quittant le Royaume par voie aérienne. La porte-parole adjointe du gouvernement, Traisuree Traisoranakul, a déclaré que la suppression du TM6 faciliterait les contrôles d'immigration et réduirait la congestion aux points de contrôle de l'immigration dans les aéroports.

Pour rappel, le TM6 est le formulaire que les étrangers remplissent en fournissant les détails du passeport, le nom et l'adresse, etc., à leur entrée et sortie du royaume. Depuis 2017, les ressortissants thaïlandais ne sont plus tenus de remplir ce formulaire.

Les étrangers arrivant par avion n'auront plus besoin de remplir le formulaire TM6

Les étrangers arrivant par avion n'auront plus besoin de remplir le formulaire TM6

Selon M. Traisuree, la mesure serait mise en œuvre pour une durée déterminée, après quoi il y aurait une évaluation pour déterminer s'il faut supprimer définitivement Tor Mor 6. Toutefois, les étrangers entrant ou sortant de Thaïlande par voie terrestre ou maritime sont toutefois toujours tenus de remplir le TM6.

“Cette mesure contribuera également à promouvoir une image positive des aéroports thaïlandais auprès d'un public international”, M. Traisuree.

Elle a ajouté que la suppression temporaire du Tor Mor 6 faciliterait le flux de passagers aux comptoirs d'immigration des aéroports. En effet, le nombre d'arrivées d'étrangers a considérablement augmenté et l'obligation de remplir le TM6 en plus du contrôle Covid-19 a entraîné des encombrements.

En outre, la Thaïlande est en train de rouvrir complètement le pays aux visiteurs étrangers et de redresser son économie après l'impact de la Covid-19. L’exemption temporaire du TM6 permettra d'attirer davantage de touristes étrangers. Par ailleurs, la collecte des données des passagers à l'arrivée peut se faire par le biais du système biométrique et aux informations fournies par les compagnies aériennes et les agences de voyage, a-t-elle précisé.

Le ministère de l'Intérieur publiera bientôt une annonce officielle supprimant cette mesure, a-t-elle ajouté.

SOURCE : Nation Thailand

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/tm6-exemption-temporaire-pour-les-etrangers-arrivant-par-avion?id=2023336586&type=2 »,title: « TM6 : exemption temporaire pour les étrangers arrivant par avion »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))