Une belle découverte dans l’est de la Thaïlande, en plein cœur de l’Isan, permettra à tout ceux qui rêvent de découvrir quelques vestiges cambodgiens de satisfaire leurs envies sans sortir de Thaïlande. Direction Mo Chit, la station de bus du nord de Bangkok, pour se rendre sur ces lieux préservés et grandioses !
En route pour Phimai
A 5-6 heures de bus de Bangkok, ce petit village thaïlandais vous surprendra tant pour sa tranquillité que par la beauté de son parc historique. Il contient l’un des plus beaux temples de style cambodgien que la Thaïlande conserve et préserve amoureusement. Pour 100 THB l’entrée, ce site spectaculaire vous ouvre ses portes.
Le plus : déambulez dans le village de Phimai, il vaut bien une petite excursion !
Direction Prasat Muang Tam
Un peu plus loin de Bangkok, à 2h de route de Phimai, Prasat Muang Tam est autre temple cambodgien. Dans la région du Buri Ram, ce temple de style Khmer a été construit entre le 10ème siècle et le 11ème. Baladez-vous au milieu de ces ruines et ouvrez grand vos yeux. Une belle épopée à travers le temps !
Arrivée à Phanom Rung
Egalement situé dans la région du Buri Ram, le parc historique de Phanom Rung est l’un des sites les plus prisés des passionnés d’architecture Khmer. Aussi appelé Prasat Hin Phanom Tung, il a été construit entre le 10ème et le 13ème siècles. Ce site situé au bord d’un volcan endormi qui mesure 402 mètres de haut, est un incontournable si vous traversez l’Isan. A visiter impérativement !