Même si nous savons que vous n’avez rien à vous reprocher, nous jugeons bon de vous informer d’une modification sur les nouvelles règles en matière de contrôle migratoire.
En Thaïlande, une nouvelle loi entrera en vigueur le 20 mars 2016 : elle concerne les étrangers. La politique de dépassement d’autorisation de visa compte s’endurcir en cas d’infraction.
Que vous soyez en Thaïlande pour des raisons professionnelles, en tant que touriste ou résident, nous vous conseillons fortement d’ouvrir votre passeport et de vérifier s’il est bien en règle.
Si la durée du dépassement est de moins d’un an, l’interdiction de séjourner dans le pays sera de 5 ans ; si elle est de plus d’un an, la durée passera à 10 ans.
Ainsi si vous êtes dans une situation de dépassement de durée de votre visa , il est donc vivement conseillé de régulariser votre situation avant le 20 mars, ou alors de quitter la Thaïlande pour éviter de vous retrouver sur la liste noire des étrangers interdits de séjour dans le royaume.
Bon à savoir : les hôtels et résidences devront signaler aux autorités sur la fiche de renseignement la durée du visa indiqué sur le passeport présenté lors de l’enregistrement.