Vous êtes à Bangkok et vous souhaitez regarder un combat de muay thaï en live ?
Voici quelques bonnes adresses pour vous !.
1. La stade de Rajadamnern
Le célèbre stade de Rajadamnern a accueili son tout premier combat de boxe en décembre 1945. Vous pouvez assister aux combats de muay thai les lundis, mercredis, jeudis et dimanches (les portes s’ouvrent à 18h). Les spectateurs peuvent choisir leur place classée selon trois sections différentes. Tarifs : entre 1 000 et 2 500 THB.
Adresse : 1, Rajadamnern Nok Rd, Pom Prap Sattru Pai, Bangkok.
2. Le stade de boxe de Lumpini
Le nouveau stade de Lumpini, encore plus grand et plus moderne, est situé au nord de Bangkok près de l’Aéroport de Don Mueang. Il est considéré comme l’un des plus connus de la capitale thailandaise avec celui de Rajadamnern. Les combats ont lieu tous les mardis et vendredis à partir de 18h30, et les samedis à 16h. Tarifs : entre 1 800 – 2 800 THB.
Adresse : New Lumpini Boxing Stadium, no.6 Ramintra Road, Anusawaree, Bang Khen.
.
3. Le stade de Channel 7
Derrière le terminal du bus de Mo Chit, se trouve le fameux stade de Channel 7. Sa proximité du BTS Skytrain et du métro souterrain MRT lui rend accessible à tous. Les places debout sont gratuites, autrement les visiteurs doivent payer une entrée VIP. Ouvert en 1984, le stade peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Les combats ont lieu tous les dimanches et tous les 3èmes mercredis de chaque mois. Places debout : gratuites ; VIP : 300 THB.
Adresse : 998/1 Phahon Yothin 01.18, Chom Phon, Chatuchak, Bangkok.
.
4. MBK Center
Le MBK Center, un grand centre commercial, est basé dans l’un des plus immenses arènes de shopping à Bangkok. C’est également le lieu où se déroulent les combats de muay thai les plus intenses de la ville. La raison pour laquelle on l’aime ? Entrée gratuite.
Adresse : MBK Center, Rama 1 Rd, Pathumwan, Bangkok.
.
5. Le stade de Omnoi
Le stade de Omnoi est aussi appelé « le stade de boxe de Siam ». Contrairement à ce qu’indique son nom, ce dernier n’est pas situé près de Siam mais dans la province de Samut Sakhon, et reçoit peu de visiteurs. Le stade accueille tout de même les meilleurs boxeurs du pays. Il s’agit de l’un des plus grands stades de cette liste avec une capacité d’accueil de 4 000 personnes. Ouvert le dimanche ; Tarifs : 500 THB.
Adresse : 74 Moo 12, Soi Phet Kasem 87, Om Noi, 74130 Krathum Baen, Samut Sakhon, 74130.
..
.
Cr. YouTube / Yokkao Boxing
À lire aussi…
Entretien exclusif avec Antoine Pinto, champion du monde de muay thaï