share on:

Ça y est, l’hiver en France arrive à grands pas. Alors on se blotti dans sa couverture polaire, au coin du feu, avec un bon chocolat chaud. Et on repense à l’été dernier quand il faisait encore 25-30 degrés. Ha… la bonne époque ! On sortait avec un tee-shirt et un short, maintenant on est emmitouflé dans son gros manteau.

Nombreux sont ceux pour qui, penser aux vacances ne suffit pas et faire des recherches pour s’évader et pourquoi pas réserver son billet, c’est bien mieux ! En effet, Google a présenté les tendances touristiques de l’hiver, selon les requêtes des utilisateurs français. Et les recherches de vacances pour le soleil lointain pour la période du 1er août au 12 novembre, ont augmenté de 10% par rapport à l’année dernière.

« Le 7 novembre lorsqu’il a neigé sur Paris, le nombre de requêtes a même augmente de 26% compare à la semaine précédente ! » affirme la directrice du département voyage chez Google France.

Où les français rêvent-ils d’aller ?

Cuba, l’île Maurice, la Guadeloupe, la République Dominicaine… Mais la destination qui remporte la première place est … la Thaïlande évidemment !

Et oui, en Thaïlande, l’hiver n’existe pas vraiment, les températures sont actuellement stables, de 30 à 35 degrés en journée. Pas besoin de manteau, mais plutôt de maillot de bain ! Alors on comprend les français actuellement en France à la recherche de notre tendre soleil et ses rayons, on compatit même… Mais il n’est pas trop tard pour nous rejoindre et profiter du climat clément toute l’année ou simplement pour quelques semaines ! On vous attend vite au pays du sourire où plages, eaux turquoise, sable blanc, soleil, farniente et bronzage rime avec hiver ! 

A lire aussi :

Top 10 des destinations préférées pour les expatriés

Bangkok, la ville la plus visitée en 2016

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.