Se déplacer dans la capitale, oui, mais comment ? S’il y a bien des moyens, taxis, tuk-tuk, bus ou moto taxi, le métro reste quand même le moyen le plus rapide et le moins cher. Début janvier 2017, la ville a annoncé la création de 10 nouvelles lignes de métro d’ici 2023, de quoi ravir citadins comme touristes.

Bien qu’il soit facile de se déplacer à Bangkok, il faut avouer que les 4 lignes de métros actuelles (2 souterraines et 2 aériennes) ne permettent pas de se rendre dans tous les endroits de la ville sans devoir passer par un autre moyen de transport.

Chose bientôt révolue depuis l’annonce de la création de nouvelles lignes, dont plusieurs seront en service dès cette année ! Au total, 10 lignes vont êtres créées, avec l’intention d’être mises en service au fur et à mesure jusqu’à l’aboutissement du projet en 2023.

 


Pour le Ministre des transports, ceci représente un projet ambitieux et il espère que cela incitera les habitants de Bangkok à laisser leur voiture au garage pour privilégier les transports en commun et ainsi préserver au mieux la ville de la pollution.

De quoi vous faciliter et vous donner l’envie de redécouvrir les meilleurs coins de la ville !

Pour vous inspirer:
http://vivre-en-thailande.com/sejour-3-jours-bangkok/16115/
http://vivre-en-thailande.com/10-choses-insolites-a-voir-a-bangkok/13157/

Olivia

Olivia

«Un voyageur est une espèce d’historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre»
Chateaubriand