share on:

La pandémie de la Covid et l’absence des visiteurs internationaux ont fait chuter l’économie de Pattaya et paralysé la ville. Néanmoins, les autorités locales sont en train de profiter de cette période pour apporter de nombreuses améliorations aux endroits touristiques. Leur but est de rendre cette ville touristique aussi attrayante qu’avant, les premiers cibles étant les touristes nationaux.

Pattaya

Pour l’instant, seuls quelques groupes d’étrangers peuvent entrer au sein du pays. Cela implique donc que Pattaya devra adopter une stratégie visant à faire venir des visiteurs de Bangkok. Selon un sondage, 80 % des touristes de la ville viennent de l'étranger et que les visiteurs nationaux préfèrent souvent Hua Hin pour les escapades du week-end.

Cependant, le conseil municipal a annoncé qu'il dépensera 160 millions de THB pour plusieurs projets qui contribueront à améliorer les environs et à nettoyer la ville.

Quels sont les objectifs de ces travaux ?

La pierre angulaire de ce plan est le réaménagement paysager de la plage de Pattaya, qui s'étendra de Pattaya Nord à Walking Street. En plus de l'amélioration de la plage, le projet prévoit également le remplacement du trottoir, l'ajout et la construction de toilettes publiques souterraines.

Le maire de Pattaya, Sonthaya Kunplome, a déclaré au Bangkok Post que le projet était important pour la ville car il vise à attirer davantage de visiteurs locaux. L'ajout de plus d'arbres et d'espaces verts, ainsi que de meilleures passerelles le long de la plage devraient rendre la zone plus attrayante.

Ce n'est pas la première fois que Pattaya Beach fait l'objet d'un réaménagement important. En 2018, la même partie de la plage a fait l'objet d'un élargissement et d'une restauration massifs.

Un autre projet d'amélioration de la plage est également à l'ordre du jour pour Pattaya. La ville a annoncé un projet de restauration d'une longue partie de la plage de Jomtien. L'érosion côtière a été un problème pour cette partie de la ville et le gouvernement a approuvé un plan visant à apporter plus de sable. La réalisation de ce projet coûtera 600 millions de THB.

Pattaya en Néo-Pattaya

Le maire de Pattaya a annoncé ses plans pour les deux prochaines années afin de transformer Pattaya en Néo-Pattaya. Ce projet transformera Pattaya en une mégapole qui sera à la fois un lieu idéal pour le tourisme et pour les habitants. Sontaya Khunpluem dispose de 80 milliards de baht de fonds et d'investissements potentiels pour faire de sa vision de la ville, actuellement largement déserte en raison de la pandémie, une réalité en 2022.

7 projets majeurs sont en cours d’exécution à Pattaya :

  1. Travailler avec des ingénieurs civils sur la réalisation de 110 kms de canalisations pour réduire les inondations jusqu'à 80% : Coût : 17,8 milliards de bahts.
  2. Mise en place d'une nouvelle capacité de traitement des eaux usées: Coût : 750 millions de bahts.
  3. Construction d’un monorail pour rejoindre le train à grande vitesse, trois lignes de tramway avec 34 kilomètres de parcours : Coût : 50 milliards (réunis grâce à un investissement en PPP)
  4. Amélioration de l'infrastructure informatique : Coût : 500 millions de bahts.
  5. Rénovation du marché Na Klua à réaliser d'ici 2022 : Coût : 600 millions de baht.
  6. Plans Bali Hai/ Walking Street (comme annoncé par le directeur hier): Coût : 4 milliards de bahts.
  7. Projet "Neo-Koh Larn": Coût : 250 millions de bahts.

Entre-temps, le maire Sontaya a également déclaré que les touristes de Russie et de Chine aideront Pattaya à se remettre de la COVID-19.

La station attirera des touristes de Moscou, Saint-Pétersbourg, Shanghai et Guangzhou, des pays où le nombre d'infections par COVID-19 est faible, alors que les touristes indiens ne seraient pas pris en compte pour le moment en raison du nombre élevé d'infections.

Tags: