share on:

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) lance, en collaboration avec de nombreux partenaires, le circuit de shopping le plus long du monde à Bangkok. Ce programme, débuté le 1er juin, se tiendra jusqu’au 31 juillet 2017 au sein de la capitale thailandaise. L’équipe de Vivre en Thaïlande était présente pour assister, le 2 juin dernier, à son lancement prometteur.

Un lancement mémorable

C’est en grande pompe que TAT a lancé son dernier grand projet le 2 juin dernier. C’est un véritable défi qu’elle et ses 2000 partenaires se sont lancé : créér le plus grand circuit de shopping et de nourriture du monde. Cette initiative se nomme « Thailand Shopping and Dinning Paradise 2017 », et confère ainsi un trait de nouveauté à la traditionnelle « Amazing Thailand Grand Sale », éditée durant ces 18 dernières années. Cet événement s’étalera ainsi sur deux mois : du 1er juin au 31 juillet 2017, et il porte bien son nom : c’est un véritable paradis pour le shopping et la cuisine ! Ce sont en effet les thèmes restauration, shopping et voyage qui seront à l’honneur. Après l’Amazing Thailand Grand Sale, c’est un tout autre challenge que se lance TAT, souhaitant ainsi faire découvrir aux locaux et aux touristes des caractéristiques importantes du Pays du Sourir, en l’occurence le shopping et la nourriture.

La plus longue route de shopping du monde

C’est donc un véritable circuit qui est mis en place par le territoire afin de créer un environnement unique. Le projet se présente comme la plus longue route de shopping du monde. Cette dernière mêle donc shopping et nourriture locale et s’étendra du Siam Paragon Shopping Mall jusqu’à l’EmQuartier en passant par Central World. Un projet très ambitieux et très impressionnant. De plus, ce shopping ne se passera pas comme vos traditionnelles emplettes, puisque que de nombreux produits seront soldés et l’art culinaire thaïlandais sera également mis à l’honneur afin d’apprécier deux aspects de la vie thaïlandaise qui se complètent finalement très bien. On ne vous a jamais dit que le shopping, c’était du sport ? Et qu’après l’effort, le réconfort ? Alors nous méritons bien de régaler nos papilles de spécialités thaïes entre deux essayages …

Cette campagne vise également à promouvoir d’autres produits et services que l’on peut trouver en Thaïlande. Plus de 2000 entreprises partenaires collaborent avec l’Autorité du Tourisme de Thaïlande pour réaliser ce projet : hôtels, banques, compagnies aériennes et de transports en tout genre, centres de beauté, de santé, boutiques de bijoux, créateurs de vêtements, designers … Tous offrent promotions et opportunités de faire des bonnes affaires. Certains produits et services seront même soldés à -80% ! Le but est d’encourager touristes de passage et Thaïlandais à faire des achats, à découvrir la nourriture locale et également à voyager au sein du pays. Ainsi, ce projet boostera l’économie nationale.

Au programme de ce projet : aubaines, défilés de mode, découverte de designers … Vous pourrez trouver ci-dessous quelques photos du lancement du projet qui mettront en images le défi que se sont lancé TAT et ses partenaires. Alors attrapez votre portefeuille, préparez vos papilles, enfilez des chaussures confortables et … A vos marques, prêts, partez ! Après tout, même si vous n’êtes pas très shopping, vous pourrez tout de même vous régaler.

Où aller pour profiter de cette opportunité ?

Siam Paragon Shopping Mall : 991 Rama I Rd, Khwaeng Pathum Wan, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330

Central World : 4,4/1-4/2,4/4 Khwaeng Pathum Wan, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330

EmQuartier : 695, 693 ถนน สุขุมวิท Khlong Tan Nuea, Watthana, Bangkok 10110

Contact :
TAT – Tourism Authority of Thailand
1600 New Phetchaburi Road, Makkasan, Ratchathevi, Bangkok 10400 Thailand.
Tel. : 662 250 5500 E-mail : atgs@tat.or.th
TAT Call Center 1672

Facebook : Thailand Shopping & Dinning Paradise 2017
Site web