A seulement 2h30 de la capitale, que vous souhaitiez passer un week-end, des vacances ou vivre à Hua Hin, toutes les formules sont bonnes. Surnommé le Deauville Français, vous aurez le sentiment de vivre dans un univers élégant et décontracté, et à la différence de la Normandie, vous serez comblés par le temps. Si la famille royale choisit cette destination pour passer une grande partie de l’année, c’est que Hua Hin réserve de belles surprises.
Les endroits incontournables
Tous d’abord, arrêtez-vous dans l’adorable petite gare. Cette dernière fait penser à un décor de film du début du siècle. Rattachée à la ville vous n’aurez aucune difficulté à la trouver !
Le centre de Hua-Hin : nous vous conseillons tout simplement de déambuler dans les rues au charme authentique et de laisser vos pieds vous guider. Admirez les rues truffées de marchés de poissons fraîchement pêchés et promenez-vous sur le port en observant les bateaux s’éloigner au large.
Enfin, baladez-vous sur la plage en respirant le doux air marin. Voici des petites joies simples et vivifiantes, qui vous ressourceront pleinement.
.
Le Deauville Thaïlandais en famille
Qui n’a jamais rêvé de monter à cheval sur la plage ? Cheveux au vent, sentir son corps bouger au rythme du pas de votre monture, le tout accompagné par l’agréable musique des vagues qui se jettent sur la plage. Pour la modique somme de 250 bhts/30min, vous aurez la possibilité de réaliser votre rêve. Ou du moins, celui de vos enfants ou petits-enfants, qui s’émerveilleront durant cet instant magique !
Coquillages et Crustacés : sur la plage n’oubliez pas les pelles et les seaux des petits car en plus de construire des châteaux de sables et autres architectures abstraites propres à leur créativité, ils seront heureux de conquérir les quelques centaines de petits crabes.
.
Kitesurf
Les activités aquatiques de Hua-Hin vont au-delà des parcs aquatiques et ce pour le plus grand bonheur des amoureux de glisse ! Si les planches à voiles ont su s’établir dans ce Deauville, elles côtoient aujourd’hui les planches de Kitesurf. En une quinzaine d’années, le kitesurf est devenu l’activité incontournable des plages de Hua-Hin. En effet des sauts atteignant jusqu’à 10 mètres de haut et des vitesses de 100 km/h sur l’eau à l’aide d’une planche et d’un cerf-volant, ont su séduire de nombreuses personnes désireuses de sensations fortes !
Amateur ou confirmé, vous trouverez votre bonheur. De nombreuses écoles sont présentes en bord de mer et proposent des stages de trois jours environ.
.
Hua Hin by night
Comme de nombreux endroits en Thaïlande, Hua-Hin possède également un marché nocturne, il s’agit de Chatchai Market. Vous trouverez des étals de nourritures comme des souvenirs, ou encore des produits artisanaux. Les mille et une couleurs contrastent avec le ciel étoilé. Mélangés aux odeurs de food streets, tous vos sens seront éveillés. Ne manquez pas non plus le bazar Hua-Hin night, ce dernier offre de nombreux stands de nourritures. L’avantage premier de cet endroit est que vous apercevrez davantage de locaux que de touristes.
.
.
Les parcs aquatiques de Hua Hin
Envie de sensations fortes ou de faire une belle surprise à vos enfants ? Voici une activité qui remplira votre journée et comblera toute la famille, des plus jeunes aux plus anciens ! Toboggans, piscine à vague, le circuit des bouées, surf, mais aussi mini ferme, proximité avec les golfs, spa, et hôtels, les parcs aquatiques correspondront pour sûr à toutes les attentes des membres de votre famille.
Bon à savoir : Les retours des personnes qui se sont rendues sur ces lieux sont positifs . Selon ces avis, les équipes d’encadrement sont sympatriques et l’eau est propre. Enfin la sécurité et l’encadrement correspondent également aux bébés et enfants en bas âge.
.
Le temple d’Huay Mongkol
A tout juste 17 km de Hua-Hin, ce temple est facile d’accès en voiture comme en mobylette ! Les cars de touristes sont remplacés par des cars de moines. Vous serez ainsi plongés dans un ambiance absolument épatante ! La ferveur et la piété des moines, offrent au lieu un caractère sacré que même les non-croyants pourront ressentir. Ce lieu unique ne vous laissera pas indifférent. Cette visite nécessite une demi-journée. Les enfants sont les bienvenus, ils seront impressionnés par la taille majestueuse du moine.
.
Les parcours de golf
Les amoureux de golf seront conquis : plus d’une dizaine de parcours sont présents dans l’arrière pays de Hua-Hin. Les retours élogieux ne sont pas rares : « un parcours de circuit européen », « le plus beau parcours », « un parcours magnifique ». Les personnes qui souhaitent allier bol d’air et sport seront satisfaites. Hua-Hin compte plus d’une dizaine de parcours de golf. Ces parcours sont de grande qualité. L’un d’entre eux, le Black Mountain Golf a été élu deuxième meilleur parcours de la région d’Asie du Sud Est (en 2012, par le magazine Golf Digest).