De passage à Phuket pendant la mousson de juin à octobre, la pluie risque de faire son apparition ! Rassurez-vous, c’est souvent passager. Pour vous occuper, nous vous avons concocté une liste de choses à faire un jour de pluie à Phuket.
1. Visiter des musées
Pourquoi ne pas profiter d’un jour de pluie à Phuket pour apprendre quelque chose ? Vous y découvrirez une variété de musées, mettant en lumière divers aspects de l’histoire et de la culture de l’île.
Parmi ces musées, figurent notamment le Thai Hua Museum, le Phuket Mining Museum, ainsi que le Thalang National Museum. Il y a aussi le Phuket Trickeye Museum, abritant une galerie d’environ 100 scènes peintes en utilisant des techniques trompe-l’œil.
2. Essayer un cours de cuisine thaïlandaise
C’est l’une des meilleures activités à faire un jour de pluie à Phuket, surtout si vous aimez les saveurs exotiques de la cuisine thaïlandaise.
Vous serez ainsi en mesure de préparer de délicieux plats thaïlandais pour votre famille et vos amis à la maison.
3. Aller dans un spa
Qui n’apprécierait pas une journée concernée au bien-être du corps et de l’esprit ? Phuket compte de nombreux spas, qui proposent des soins du visage, des gommages corporels, des massages et bien plus encore.
Parmi les centres de bien-être les plus célèbres de Phuket figurent notamment le Banyan Tree Spa, l’Asaya at Rosewood Phuket et le Coqoon Spa at The Slate.
4. Visiter la maison inversée – Baan Teelanka à Phuket Town
La maison à l’envers ou Baan Teelanka est une excellente activité à faire lors d’un jour de pluie à Phuket. Cette incroyable maison, posée sur son toit, mettra vos sens à l’épreuve et vous offrira de nombreuses occasions de prendre des photos.
Chacun des trois étages de Baan Teelanka est une réplique d’une vraie maison, mais inversée. Le salon, la cuisine, la chambre à coucher, et même un Tuk Tuk semblent être suspendus au plafond !
5. Combat de boxe
Si vous avez déjà fait un tour sur Bangla Road, près de la plage de Patong, vous vous rendrez compte de la popularité de la boxe thaïlandaise.
Vous pouvez assister à un match en direct pendant un jour de pluie à Phuket, ou même prendre des cours. Il existe de nombreux camps d’entraînement dans tout Phuket et tous s’adressent à différents niveaux de compétence, des débutants aux professionnels.
6. Marchés couverts
Phuket compte plusieurs marchés couverts, que vous pouvez découvrir une journée pluvieuse. Parmi ces marchés figurent le Banzaan Fresh Market, situé à Patong. Ensuite, il y a le marché de Talad Sod Satarana qui se tient sur la rue principale de la ville. En outre, sur la route de Karon Beach se trouve le Karon Bazaar, un grand marché couvert, s’inspirant du Phuket Week-end market.
7. Aller au Central Phuket
De nombreuses personnes se rendent dans les centres commerciaux lorsqu’il pleut, non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour manger, aller au cinéma, jouer au bowling, se faire couper les cheveux, et même faire un peu de karaoké.
L’un des centres commerciaux les plus populaires de Phuket est le Central Phuket, situé au cœur de l’île sur Vichitsongkram Road. Ce centre rassemble les plus grandes marques de mode internationales et thaïlandaises. Par ailleurs, un large éventail de plats locaux et de restaurants gastronomiques est disponible sur place. En outre, vous pouvez y trouver le plus grand aquarium de l’île, l’Aquaria Phuket, un multiplex cinématographique moderne, des cabinets dentaires ainsi que des salons de beauté.
8. Jouer au bowling / Regarder un film au cinéma
Et pourquoi ne pas aller au cinéma après ? En plus des salles de cinéma dans les centres commerciaux, Phuket compte également un large choix de salles pour regarder les derniers films Hollywoodiens et asiatiques.
Les films occidentaux sont soit en anglais avec des sous-titres thaïs, soit doublés en thaï, les films asiatiques sont doublés en thaï, et la plupart des films thaïs sont sous-titrés en anglais.
9. Essayer le karting / Selfie Experience Phuket
Faire du karting lorsque la piste est mouillée, peut être très amusant. Vous vous amuserez beaucoup dans la boue, en faisant la course.
En outre, vous pouvez créer et partager de superbes photos au Selfie Experience. Il propose plus de 40 thèmes différents, des cabines, des pièces avec des décors et des accessoires impressionnants qui n’existent nulle part ailleurs !
10. S’amuser dans un stand de tir
Pour une journée complète d’activités amusantes et stimulantes, rendez-vous dans un stand de tir !
Phuket compte plusieurs stands de tir, comme l’Asian Shooting Range,Kathu Shooting Range et le Phuket Shooting Range. Ce dernier propose un large choix de munitions pour les armes à feu et les fusils de chasse, de calibre 22, 38, 45 et 9 mm, ainsi que des munitions pour fusils de chasse.
Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez faire un jour de pluie à Phuket ?