De passage à Bangkok pour quelques jours ? La capitale thaïlandaise est la ville la plus visitée du monde pour la 3ème année consécutive depuis 2016, pas étonnant que vous ayez décider d’y faire une petite pause. Vous êtes un peu perdus quant-aux visites ? Et bien ne vous en faites pas ! On vous a concocté un petit circuit pour un séjour de 3 jours.
Jour 1
Visite du palais royal
Pour vous y rendre c’est très simple, il vous suffit de vous rendre jusqu’à l’arrêt de BTS Saphan Taksin, de prendre la sortie 1 et de rejoindre les quais. Prenez alors le bateau navette qui navigue sur la rivière Chao Phraya et qui vous coûtera seulement 15 thb.
L’entrée du palais coûte 500thb par personne. La matinée est le meilleur moment de la journée pour le visiter. Le soleil ne tape pas encore fort et la foule est moindre. Le palais se visite en extérieur et l’ombre se fait rare. Par ailleurs, pensez à vous habiller convenablement pour la visite. Les shorts ne sont pas autorisés et les épaules doivent être couvertes. Si jamais vous étés recalés, ne vous inquiétez pas, vous pourrez emprunter des vêtements en laissant une caution de 200 thb, qui vous sera restituée en partant.
Visite du Wat Pho
A partir du Palais Royal, il vous suffira de marcher quelques mètres pour y accéder. Ce temple abrite un Bouddha couché géant et une école de massage traditionnel où vous pourrez vous faire masser. L’école de massage de Wat Pho est reconnue pour sa qualité thérapeutique.
Visite du Wat Arun
La traversée ne vous coûtera que 3thb. Visitez à votre rythme le Wat Arun « Temple de l’aube ». Ce temple propose un très beau point de vue de la rivière Chao Praya.
Visite de Chinatown
Rejoignez Chinatown en empruntant la rue Thanon Ratchawong. C’est parti pour l’exploration ! Les temples, la grande porte ainsi que le marché et la meilleure Street Food du pays !
Afin de terminer cette longue journee, dirigez-vous vers Khao San Road. La rue très anime des bagpackers.
Jour 2
Ascension du Golden Mount
318 marches qui vous donneront une vue magnifique sur la capitale. Puis profitez-en pour visiter le Wat Sraket au pied du Golden Mount.
Visite du musée national
Vous souhaitez mieux comprendre l’histoire de la Thaïlande ? Direction le musée national !
Marche de nuit de Patpong
Ce quartier est comparable a celui de Pigalle a Paris. Rejoignez-le grâce au BTS (station Sala Daeng) ou au MRT (Station Silom).
Bar en Rooftop
Pour bien terminer la journée, buvez un cocktail dans l’un des bars rooftop et bénéficiez d’une vue imprenable sur tous les buildings.
Jour 3
(Jour de week-end)
Visite de la maison de Jim Thompson
Chaque jour, entre 9h et 17h profitez d’une visite guidée en français.
Centre commercial
Observez la démesure thaïlandaise du shopping dans l’un des centres commerciaux suivants : MBK, Siam Paragon, Central World, EM quartier, Siam Center…
Chatuchak
Le plus grand marché d’Asie vous attend, avec ses 15 000 stands vous trouverez forcement votre bonheur. Et vous y ferez les meilleures affaires. Station BTS Mo Chit et ouvert seulement le samedi et dimanche de 9h a 18h.
Bon séjour dans la capitale thaïlandaise !