Bien que Phuket n’héberge pas les plus belles cascades d’eau du monde, elles n’en restent pas moins impressionnantes et merveilleuses à explorer ! Cela vous offre l’occasion de pouvoir vous balader dans la forêt thaïlandaise avec vos amis, votre famille, ou encore en tant qu’aventurier seul !
.
Bang Pae Waterfall
La cascade de Bang Pae est la plus grande et la plus connue de Phuket. Elle mesure 18 mètres de haut et se trouve dans le parc de Khao Phra Thaeo, qui se situe à une vingtaine de kilomètres de Phuket même.
Prix d’entrée du parc : 200 THB
.
Ton Sai Waterfall
Les chutes de Ton Sai elles aussi se trouvent dans le parc de Khao Phra Thaeo. Il s’agit de la seconde plus grande cascade de la région, et s’apprécie mieux pendant ou juste après la saison des pluies, car le débit de la cascade augmente (et diminue considérablement durant la saison chaude).
Prix d’entrée du parc : 200 THB
.
Kathu Waterfall
Ces chutes et la nature qui les entoure sont un plaisir pour les yeux ! C’est une cascade sur quatre niveaux, et est souvent très appréciée des familles qui aiment se baigner et jouer dans cette piscine naturelle.
.
Ao Yon Waterfall
Les chutes de Ao Yon ne sont pas très connues et sont peu fréquentées, mais elles ne vous décevront certainement pas ! Vous pouvez vous y rendre en voiture en longeant les plages de Panwa et d’Ao Yon.