Ouvert depuis bientôt 2 ans, la Brasserie Cordonnier se trouve au coeur de l’une des rues les plus emblématiques de la capitale thaïlandaise : Sukhumvit Soi 11 (BTS Nana).
Ce restaurant, inspiré des bistrots Parisiens des années 1930, propose une cuisine française traditionnelle, raffinée et gourmande qui sent bon le terroir.
La Brasserie Cordonnier, c’est une atmosphère de campagne française au centre de Bangkok, un lieu emprunt de légèreté, pour celles et ceux qui aiment tout simplement bien manger.
Ambiance & Déco
Dans un décor élégant et très Frenchy, la Brasserie Cordonnier propose aux gourmets de déguster des plats français dans une atmosphère qui se veut conviviale.
Hauts plafonds, grandes lampes suspendues, banquettes en cuir, carrelage noir et blanc aux motifs rétro, magnifiques miroirs vintage et long bar en bois sombre. Tous les éléments sont réunis pour que l’on se sente comme dans une brasserie traditionnelle Parisienne, au coeur de Bangkok.
s
s
La cuisine
Ouvert tous les jours de 18h à 23h, ce petit temple de la gastronomie française propose une cuisine de pays, gouteuse, et surtout faite maison.
ss
Parmi les remarquables réalisations proposées, on retrouve la ratatouille revisitée (280 THB), des escargots de Bourgogne (390 THB), l’indétrônable soupe à l’oignon gratinée (280 THB), le Boeuf Bourguignon (540 THB), sans oublier les planchettes de charcuterie et de fromage. Une carte qui saura ravir tous les gourmets de Bangkok !
Leur crédo : une cuisine franche, d’une identité marquée par les bons petits plats de mamie qui ont bercé nos dimanches et nos étés.
q
ss
Aux fourneaux
Matthieu Colariccio, un jeune chef français passionné, créatif, et installé dans la capitale depuis bientôt un an, mise tout sur la cuisine traditionnelle française.
“Les clients se sentent comme chez mamie le dimanche midi. Ils se retrouvent autour d’un plat traditionnel de leur région, cuisiné avec de bons produits, et tout ça à Bangkok”.
Ici, tout est “homemade” et on ne rigole pas avec la qualité. Pâtés, rillettes, saucisses de Toulouse sont faits maison. Accrochez-vous bien.. même la choucroute alsacienne est fermentée à Bangkok !
15 régions françaises, 6 mois de voyage culinaire
Cette semaine, la Brasserie le Cordonnier a dévoilé le lancement de son Tour de France culinaire. Leur concept ? Pendant 6 mois (deux dimanches par mois), 15 régions françaises seront représentées à travers un menu de 3 plats (1,200 THB / menu), chacun axé sur les spécialités de la région.
s
Normandie, Bourgogne, Alsace, Provence, Corse ou Aquitaine, le chef Matthieu Colariccio fera voyager les Bangkokians dans un Tour de France des saveurs du terroir.
“Contrairement aux idées reçues, la cuisine française ne se limite pas aux cuisses de grenouille et aux escargots. L’idée de ce Tour de France gastronomique, est avant tout de promouvoir la variété de la cuisine française auprès des Thaïlandais et des expatriés, mais aussi de faire (re)découvrir les saveurs régionales aux Français installés en Thaïlande”, explique Matthieu.
“La variété des produits et des plats est suffisamment grande pour insuffler aux clients la curiosité de revenir et de goûter autre chose.”
Pour l’achat d’un menu, les lecteurs de Vivre en Thaïlande se verront offrir un plateau de fromages français, d’une valeur de 250 THB. Pour bénéficier de cette remise, il suffit de montrer cet article au personnel du restaurant.
Pour jouer le jeu à fond, les gourmands qui participeront à ce Tour de France gastronomique recevront un petit passeport qui sera tamponné au début de chaque voyage. L’accumulation de tampons donnera lieu à des remises sur l’addition.
s
À la carte
- Une belle sélection de cocktails créés pour le lieu et concoctés par le mixologue Davide Sambo
- Lumière (Gin, Chartreuse verte, Mancino Bianco, absinthe, orange, citron, vanille) 320 THB
- Cobbler (Vin blanc sec, liqueur de pêche, baies, fruits de saisons et crème de cassis)
- Et bien d’autres encore…
- Une sélection de vins classiques et biodynamiques (entre 920 THB 7990 THB)
- Les entrées
- Rillettes de canard maison (220 THB)
- Oeuf Meurette (280 THB)
- Terrine de foie gras façon cordonnier (580 THB)
- …
- Les plats de type brasserie
- Magret de canard poêlé (520 THB)
- Boeuf Bourguignon (540 THB)
- Cabillaud Meunière (580 THB)
- …
- Les plats végétariens
- Risotto (330 THB)
- Tarte aux légumes (370 THB)
- …
- Les desserts (7,50 €)
- Tarte tatin (240 THB)
- Crème brûlée à la pistache (200 THB)
- Mousse au chocolat (200 THB)
- …
Brasserie Cordonnier Bangkok
33/29,33/30 Sukhumvit Rd. Soi 11
Klong Toey Nua Wattana Krung Thep Maha Nakhon
10110 Bangkok
02 038 5113
Ouvert tous les jours de 18h à 23h
>> La page Facebook du restaurant <<
>> Afficher le menu du restaurant <<