Ce week-end, 70 touristes étrangers débarqueront à Phuket à bord d’un vol charter. Ces visiteurs font partie du premier groupe de touristes qui bénéficieront de la "quarantaine en villa " en Thaïlande. C’est ce qu’a annoncé hier (17 février) le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du CCSA.
Le Dr Taweesilp a annoncé la nouvelle lors du rapport quotidien du CCSA sur la situation de COVID-19 diffusé depuis le siège du gouvernement à Bangkok le 17 février 2021.
Les voyageurs arriveront ce dimanche
"Les touristes arriveront à bord d'un vol en provenance d'Indonésie. Ils débarqueront à titre de "bulle de voyage" après avoir fait l’objet de cinq à six tests PCR avant leur arrivée ici", a-t-il déclaré.
"Ils viendront à Phuket sur un vol charter le 21 février [ce dimanche]. Le Comité des maladies transmissibles de Phuket a déjà approuvé leur arrivée", a-t-il ajouté.
"Les membres du groupe viennent d'Amérique, du Canada, du Danemark, du Brésil, de France et d'Ukraine", a expliqué le Dr Taweesilp.
Ils passeront leur quarantaine dans des villas à Phuket
Les 70 touristes étrangers passeront leur quarantaine obligatoire pendant 14 jours dans la station balnéaire de Sr Panwa, sur la côte est de Phuket, a indiqué le Dr Taweesilp.
"Les touristes avaient demandé à la direction de Sri Panwa de les autoriser à rester en quarantaine dans leurs chambres pendant cinq jours, puis de leur permettre de passer la quarantaine dans les zones de villégiature, car ils souhaitaient utiliser les installations de la station.”
"Elle [la direction de Sri Panwa] nous a à leur tour demandé si cela pouvait être autorisé. Le CCSA a approuvé ce type de quarantaine depuis longtemps. Toutefois, nous n'avons jamais eu de groupe de touristes qui venaient comme ça. Ce sera notre première fois", a déclaré le Dr Taweesilp.
Cependant, le Dr Taweesilp a également expliqué : "Nous avons déjà averti le représentant de la station de se montrer strict dans l'application des mesures [préventives contre la COVID-19] qu'ils nous ont présentées".
"Cette quarantaine de villa sera un bon exemple. Le CCSA a déjà revu ses mesures [de contrôle COVID] et a donné un feedback aux représentants de la station afin de rendre les mesures aussi effectives que possible", a-t-il ajouté.
L'accueil de ce groupe dans une "villa de quarantaine" va renforcer la confiance des touristes du monde entier dans notre tourisme.
"S'il n'y a pas de personnes infectées, ou si certaines d'entre elles sont infectées mais reçoivent un bon traitement dans notre pays, la Thaïlande deviendra une destination populaire dans ce monde "New Normal"", a déclaré le Dr Taweesilp.
Source : The Phuket News