Les arrivées d'étrangers à l'aéroport Suvarnabhumi ont augmenté au cours des trois jours qui ont suivi la suppression du Thailand Pass. En moyenne, les vols et les passagers ont augmenté d'environ 10 % selon le porte-parole adjoint du gouvernement.
Le 1er juillet a vu la levée des restrictions de voyage, y compris la suppression du Thailand Pass, ce qui, selon le gouvernement, a ouvert les vannes à un afflux de voyageurs internationaux. Jusqu'à présent, l'aéroport de Bangkok a connu une légère augmentation du trafic aérien au cours des trois premiers jours du mois.
Vendredi, 27 642 voyageurs sont arrivés sur 140 vols, tandis que le samedi a connu une légère baisse avec 134 vols et 27 147 passagers. Le dimanche a été la meilleure journée jusqu'à présent, avec 28 910 passagers arrivés sur un total de 150 vols. Ces chiffres représentent une augmentation par rapport au mois précédent, qui a vu une moyenne de 130 atterrissages quotidiens transportant entre 23 000 et 24 000 passagers.
Les arrivées de voyageurs étrangers en Thaïlande en augmentation depuis la suppression du Thailand Pass
Selon la déclaration de M. Traisulee, cette augmentation est conforme aux projections du ministère du tourisme, selon laquelle le nombre d'arrivées quotidiennes d'étrangers dépassera bientôt les 30 000, et estime que les arrivées doubleront pour atteindre 60 000 en octobre.
Entre-temps, le gouvernement thaïlandais s'apprête à lancer la campagne “Thailand Moving Together” à l'aéroport Suvarnabhumi. Ce programme est conçu afin de démontrer que le pays est prêt à accueillir une forte augmentation des vols internationaux et du tourisme. L'événement, qui sera présidé par le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, est organisé conjointement par les ministères de la Santé publique, des Transports, du Tourisme et des Sports.
SOURCE : National News Bureau of Thailand