La qualité des soins de santé est l’un des éléments à prendre compte lors d’un projet d’expatriation. Selon le rapport du site Numbeo.com, Chiang Mai a été classée première ville d'Asie du Sud-Est pour la qualité globale de ses soins de santé. Deux autres villes thaïlandaises se sont classées dans le top 10, Bangkok arrivant en troisième position et Pattaya en quatrième position.
Cet indice est une estimation de la qualité globale du système de soins de santé, des professionnels de la santé, des équipements, du personnel, des médecins, du coût, etc. basée sur les enquêtes des visiteurs du site ce site Numbeo.com. Les questions de ces enquêtes sont semblables à celles de nombreuses enquêtes scientifiques et gouvernementales similaires.
Chiang Mai : première ville d'Asie du Sud-Est pour la qualité des soins de santé
Selon Numbeo, les 10 meilleures villes pour les soins de santé en Asie du Sud-Est sont les suivantes :
Chiang Mai est une destination populaire auprès des étrangers en raison de son faible coût de la vie, de sa commodité, de sa culture, de sa grande communauté d'expatriés et de ses soins de santé bon marché et de qualité. De plus, les procédures de soins de santé dans les hôpitaux les mieux classés de Chiang Mai – comme le Bangkok Hospital – sont comparativement beaucoup moins chères que les mêmes procédures dans les hôpitaux américains ou les hôpitaux privés du Royaume-Uni, par exemple.
Phuket n'a pas figuré dans le top 10 cette fois-ci, mais pourrait s'y glisser dans les années à venir. En effet, le Premier ministre Prayut prévoit de faire de Phuket un “centre de tourisme médical de classe mondiale” d'ici 2028. Il est prévu de construire un centre international de services médicaux et de santé publique appelé “Medical Plaza”, ainsi qu'un centre international de soins aux personnes âgées, un centre de soins palliatifs et un centre de rééducation.
SOURCES : Numbeo, The Thaiger