Le Bureau de l’Immigration a annoncé une mise à jour majeure de son système en ligne pour le rapport des 90 jours. Cette évolution a pour objectif de désengorger les bureaux de l’immigration à travers le pays.
Le rapport des 90 jours en Thaïlande
Selon la loi sur l’immigration en Thaïlande, tous les étrangers résidant dans le pays avec différents types de visas à long terme doivent signaler leur présence tous les 90 jours. Bien qu’il existe depuis un certain temps un système en ligne pour effectuer cette déclaration, sa fiabilité a poussé la plupart des personnes à se rendre physiquement dans les bureaux de l’immigration. Le Bureau a réagi en améliorant ce système dans l’espoir d’encourager davantage de personnes à utiliser la déclaration en ligne, ce qui permettra de réduire le nombre de visites aux bureaux de l’immigration.
Ce système permet au gouvernement de suivre le nombre d’étrangers présents dans le pays et leur localisation. Cela est particulièrement important pour gérer les dépassements de séjour et veiller à ce que les visiteurs respectent les conditions de leurs visas. Par ailleurs, en maintenant des dossiers à jour sur les résidents étrangers, les autorités affirment pouvoir surveiller et prévenir plus efficacement les activés illégales.
Une mise à niveau attendue avec impatience
Le Bureau de l’immigration a amélioré son service en ligne afin de rendre le processus de déclaration plus efficace. Ces améliorations visent à encourager davantage d’étrangers à opter pour la déclaration en ligne. Pour faciliter l’inscription des personnes devant effectuer leur rapport de 90 jours, il suffit désormais de fournir une adresse e-mail sur le site : https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/login. Il est recommandé de s’inscrire au moins 15 jours avant la date limite du prochain rapport.
Une fois inscrit, le Bureau enverra un mot de passe par e-mail, qui servira aux connexions et aux rapports ultérieurs. Une fois que les détails du demandeur auront été reçus, le Bureau enverra également un mot de passe par courriel, qui pour être utilisé pour se connecter à chaque déclaration dans les 90 jours.
Consultez notre article qui vous propose un guide détaillé sur la procédure en ligne pour effectuer votre déclaration des 90 jours, étape par étape.