share on:

Durant leur voyage en Thaïlande, la plupart des touristes sont à la cherche des plages les plus exclusives. Alors que la plupart des destinations côtières les plus populaires de la Thaïlande sont bien développées, il y a toujours des plages tranquilles et où l'on peut s'évader.

Vous aussi vous préférez les plages plus exclusives aux plages touristiques ? Voici notre sélection des plages les plus exclusives de la Thaïlande.

Pansea Bay, Phuket

Juste au nord de Surin Beach, sur la côte nord de Phuket, Pansea Bay est l’une des plages les plus exclusives de la Thaïlande. C’est un croissant tranquille du littoral Andaman, partagé par seulement deux stations balnéaires. Bien qu'il n'y ait techniquement pas de plages privées en Thaïlande, Pansea Bay est protégée en raison de la topographie environnante.

Même si Pansea Bay soit aussi privée qu'on le croit, elle n'est qu'à 10 minutes à pied de Surin Beach. Cette plage possède un généreux mélange de clubs de plage et de restaurants haut de gamme destinés aux voyageurs occidentaux. Des bars et des clubs se trouvent à une courte distance de marche, ce qui permet de mélanger action et détente si jamais l'isolement de cette plage VIP devenait trop important.

Crystal Beach, Samui

Entre Chaweng et Lamai, cette baie tranquille et protégée est l’une des plages les plus exclusives de Samui. Réservée par les rochers et abritant un récif peu profond, la Crystal Beach offre un sable blanc et fin et des eaux calmes. L'eau est plus rafraîchissante le matin ; l'après-midi, elle se réchauffe pour atteindre la température ambiante.

Les plongeurs doivent apporter leur propre équipement car il n'y a pas beaucoup de vendeurs sur cette plage. Les visiteurs doivent également venir à marée haute, car la marée basse réduit de moitié cette petite baie. Même si des stations balnéaires sont alignées derrière la limite des arbres, cette petite enclave confortable reste un secret.

Hideaway Bay – Similan Islands

Les îles Similan sont connues pour leurs grandes possibilités de plongée et leurs plages magnifiques. Composées de neuf îles granitiques, les Similans sont suffisamment belles pour avoir attiré l'attention de la famille royale thaïlandaise. En effet, la princesse a construit une cabine sur l'une d'entre elles il n'y a pas si longtemps. Le tourisme y est si naissant que les îles ne sont pas souvent désignées par leur nom propre, mais par des numéros (par exemple, île n° 2, île n° 9).

Bien que toutes les îles offrent des plages incroyables, c'est l'île n°4, également appelée Koh Miang, qui captive vraiment. Située au centre de l'archipel, cette île forme avec les îles 5 et 6 la baie de Hideaway. Cette baie est l’une des plages les plus exclusives de la Thaïlande. Aussi, elle est l'un des meilleurs endroits de Thaïlande pour ancrer votre bateau de croisière. Des installations modestes existent sur l'île, mais nous pensons que les Similans sont mieux vécus à bord d'un yacht privé ; pour un séjour des plus exquis dans l'une des zones les plus exclusives de Thaïlande.

Koh Kood

La plus méridionale de l'archipel de Chang, cette île tranquille est souvent classée parmi les plus belles et l’une des plages les plus exclusives de Thaïlande. Enclave de stations balnéaires de moyenne et haute gamme, les plages y sont toutes aussi magnifiques. Elles riment avec des eaux cristallines, des récifs coralliens à explorer et une épaisse récolte de cocotiers. La plupart des plages de Koh Kood sont accessibles au public par un sentier pédestre ou un étroit chemin pour les vélos. Quoique les touristes de Koh Chang ou de Koh Maak peuvent arriver dans la journée, la plupart sont parfaitement vides l'après-midi.

Il est difficile de choisir quelle est la meilleure plage de Koh Kood, car elles sont toutes si proches de la perfection. Un tour de l'île en scooter est le moyen idéal de trouver un paradis personnel.