Créé en 2014, le Bangkok Comic-con revient cette année pour une troisième édition qui se tiendra du 29 avril au 1er mai 2016 au Bangkok International trade and exhibition centre.
Si le San Diego Comic-con draine chaque année des milliers de professionnels et fans inconditionnels de bandes dessinées, le Bangkok Comic-con entend bien rivaliser avec la convention américaine. Objectif : faire de l’événement un rendez-vous incontournable de la pop-culture en Asie !
Les passionnés de cosplay, mangas, bandes dessinées et sciences fiction se réunissent autour de cette manifestation afin de rencontrer leurs auteurs favoris et d’échanger sur leurs héros de films, de séries et d’animations préférés tels que Batman, Games of Thrones ou encore One Piece. Des performances scéniques de grands studios de cinéma et d’animation, des mini-concerts, des jeux d’animation en ligne, des concours de cosplay et des tables rondes ponctuent les trois jours du Bangkok Comic-con.
Ce salon est également l’occasion de rassembler les professionnels du secteur, à savoir réalisateurs, distributeurs, producteurs et auteurs pour développer l’industrie du divertissement et de l’animation locale. Le Bangkok Comic-con aspire à devenir une plaque tournante de l’industrie de l’animation en Asie du sud-est.
Bien que l’événement soit relativement récent, les deux premières éditions ont véritablement séduit les participants. Ce succès s’est traduit par la pleine coopération des plus grands studios du monde et des distributeurs nationaux comme Warner Bros, 20th Century Fox, HBO, Siam Inter Multimédia, Cartoon Network, Universal ou Paramount.
Les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé que Bangkok Comic-con 2016 sera encore plus impressionnant.
Adresse : Bangkok International trade and exhibition centre à la station Bang Na
Prix : 200 baths