Songkhla
Dans le sud de la Thaïlande, à seulement 2h de la frontière malaisienne, le lac de Songkhla réserve de belles surprises aux personnes s’y aventurant. C’est le plus grand lac naturel de Thaïlande avec une surface de plus 1040 km². Sa spécialité ainsi que celle de sa petite île Koh Yo est l’élevage de poissons. Vous observerez cette activité dans les maisons sur pilotis. Le couchez du soleil vous réservera un moment hors du temps tout simplement magnifique !
Bon à savoir : Ce lac abrite une petite population de dauphins alors ouvrez l’œil !
Cheow Lan
Entre Surat Thani et Krabi, au cœur du parc national de Khao Sok, le lac Cheow Lan offre un paysage inoubliable à tous les aventuriers l’ayant rencontré. En louant un bateau, vous en découvrirez tous les recoins et les secrets, que la nature à conserver. Vous pourrez également passer une nuit sur place pour voir les différentes facettes que dévoilent ce lac à la tombée de la nuit ou au lever du jour. Un spectacle incontournable à quelques heures de Phuket!
Nong Han
Dans le nord-est de la Thaïlande, le célèbre lac Nong Han a émerveillé toutes les personnes l’apercevant. Proche de la ville de Udon Thani, il doit son nom « Talay Buadaeng » aux nombreuses fleurs de lotus roses éparpillées sur sa surface. La superficie de ce lac est d’environ 68 km². Les embarcadères présents sur les berges vous permettront de profiter pleinement de la faune et de la flore dans ce petit coin de paradis. La floraison des fleurs de lotus débute en octobre pour se terminer en mars. Nous vous conseillons pour en profiter pleinement de vous y rendre entre décembre et février, là où le lac revêtit sa plus belle robe rose.
Phayao
Situé 380m au dessus du niveau de la mer, Phayao est le troisième plus grand lac d’eau douce de Thaïlande. Il compte actuellement 22 espèces de poissons alors ouvrez-les yeux, vous en apercevrez à coup sûr ! Entre la région de Chiang Mai et Chiang Rai, ce lieu reposant et accueillant vous fera découvrir la tribu des Thai Lue qui vient, non loin de là, de l’artisanat du tissage, de la soie et du coton. Une découverte incroyable !
Bueng Boraphet
Dans la province de Nakhon Sawan, le lac de Bueng Boraphet connu pour ses oiseaux d’eau et ses oiseaux migrateurs, est le repère de tous les passionnés et les ornithologues. Au centre de la Thaïlande, ce lac est la plus grande zone marécageuse du pays. N’ayez aucune crainte, la visite en bateau vous offrira la possibilité d’être au plus proche de la faune et de la flore sans pour autant vous enfoncer dans la boue. La beauté et l’odeur des fleurs aquatiques ajouteront une touche de poésie à cette belle aventure.