Chiang Mai, charmante ville du nord de la Thaïlande, est une destination de voyage idéale pour toute la famille. Chiang Mai compte plusieurs choses à voir et à faire en famille, que les enfants vont adorer.
Voici quelques-unes des activités familiales à faire à Chiang Mai :
1. Faites partie du décor au musée Art in Paradise
Art in Paradise est un musée interactif qui constitue un lieu de visite idéal pour les enfants de tous âges. Ce musée présente plus de 130 peintures 3D étonnantes, où vous pouvez poser comme une partie des œuvres d'art 3D grandeur nature. Créez des images surréalistes et amusantes, comme fuir King Kong ou conduire une gondole à Venise !
Quelle que soit la scène 3D, vous repartirez de ce musée avec de nombreuses photos amusantes. C’est l’une des activités incontournables à faire en famille à Chiang Mai.
2. Visitez le Siam Insect Zoo
Le Siam Insect Zoo est une expérience interactive, amusante et éducative pour les enfants. Ce zoo abrite une collection d’insectes les plus étonnants d'Asie du Sud-Est. Aussi, il offre un aperçu fascinant de la vie de ces créatures parfois insaisissables.
Vous pouvez voir une grande variété de créatures comme des papillons, des mites, des scarabées géants, des insectes-bâtons et des scorpions. Il y a même une petite sélection où vous pouvez tenir des insectes vivants dans votre main. C’est l’une des activités à ne pas manquer si vous visitez Chiang Mai en famille !
3. Vivez une expérience unique au safari de nuit de Chiang Mai
Le Safari de nuit est situé à 30 minutes au sud-ouest de la ville de Chiang Mai. Il abrite plusieurs animaux nocturnes exotiques tels que des léopards, des tigres, des zèbres, des girafes et des lions. Vous pouvez vous émerveiller devant ces magnifiques créatures, à partir d'un tramway à parois ouvertes qui fait un circuit à travers différents sentiers.
Le safari de nuit est également ouvert de jour et est tout aussi amusant. Il y a un sentier de promenade de jour où vous pouvez voir une variété d'animaux, des hippopotames aux autruches. Par ailleurs, il y a une aire de jeux couverte et climatisée et, pour les enfants plus âgés, une aire de jeux extérieure couverte avec des toboggans et des structures de jeux.
4. Visitez la cascade de Bua Tong (« cascade collante »)
Il existe de nombreuses cascades magnifiques dans la campagne environnante de Chiang Mai. L'une d'entre elles est la cascade de Bua Tong, également connue sous le nom de “cascade collante”. La formation naturelle du calcaire rend la cascade “collante” et donc facile à escalader. Toute la famille peut s'amuser à jouer dans l'eau au milieu d'un paysage magnifique et d'une nature luxuriante.
Aussi, vous pouvez apporter un pique-nique ou acheter de la nourriture juste à l'extérieur de la cascade. C'est une excellente activité amusante si vous visitez Chiang Mai en famille !
5. Passez une journée amusante et instructive à l’Elephant Nature Park en famille à Chiang Mai
Elephant Nature Park est un centre éthique de sauvetage et de réhabilitation des éléphants. Il est situé à environ une heure de Chiang Mai et est l'un des endroits les plus appréciés pour le bon traitement qu'il réserve aux éléphants. Le centre abrite plus de 35 éléphants en liberté, dont beaucoup ont été sauvés de situations difficiles.
Il offre également un environnement naturel permettant aux éléphants, mais aussi aux chiens, aux chats, aux buffles et à bien d'autres animaux de mener une vie paisible. Ici, vous pouvez nourrir et baigner les éléphants, mais pas les monter. (Comme cela leur fait mal au dos, les parcs éthiques n'encouragent pas la monte d'éléphants).
6. Explorez les innombrables temples de Chiang Mai en famille
Vous ne pouvez pas venir à Chiang Mai en famille sans visiter quelques temples ! Il y en a partout, et si vous vous promenez dans la ville, vous en croiserez sûrement quelques-uns, alors ne manquez pas d'y faire un saut et de profiter de leur architecture étonnante et de leur atmosphère paisible.
Pour vous donner une idée, vous pouvez visiter le Wat Chedi Luang, Wat Umong, Wat Phra That Doi Suthep et le Wat Ket Karam avec vos enfants. Notez qu'une tenue correcte est exigée et que vous devrez retirer vos chaussures avant d'entrer dans un lieu de culte.
7. Faites une balade sur la Canopy Walkway
Lorsque vous visitez la Queen Sirikit Botanical Gardens, ne manquez pas cette petite balade dans la canopée. Il s'agit essentiellement d'un sentier pédestre suspendu dans les airs, avec un plancher en verre, offrant aux visiteurs une vue à 360° sur la forêt, les ruisseaux, la vie naturelle et les régions montagneuses qui s'étendent loin à l'horizon.
Donc, si vous cherchez à faire monter l'adrénaline lors de votre voyage à Chiang Mai en famille, ce point de repère est fait pour vous !
8. Faites une balade au marché
Il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir le dynamisme d'une ville, d'interagir avec les habitants, de goûter à la cuisine locale et de marchander un souvenir unique qu'en déambulant dans un marché animé. Alors, si vous cherchez les meilleures choses à faire en famille à Chiang Mai, prévoyez de visiter quelques-uns de ses nombreux marchés !
Parmi les marchés de Chiang Mai, ne manquez pas le marché nocturne du dimanche, le marché Warorot et marché de Mueang Mai.
9. Amusez-vous au Grand Canyon Water Park
Le Grand Canyon Water Park est le plus grand parc aquatique en plein air de Chiang Mai et constitue une activité familiale parfaite.
C’est l'endroit idéal pour ceux qui apprécient les activités aquatiques extrêmes comme le saut de falaise, l'escalade, la tyrolienne, le kayak, ainsi que d’autres activités similaires. Ajouté à cela, le parc aquatique comprend une zone remplie de balles et de toboggans, pour les plus petits.
10. Assistez à un cours de cuisine thaïlandaise en famille à Chiang Mai
Si vous avez passé du temps en Thaïlande, vous savez à quel point la nourriture est savoureuse, alors pourquoi ne pas apprendre à faire votre propre Pad Thaï ou votre Som Tam ? Il s'agit d'une activité familiale idéale si vos enfants plus âgés s'intéressent à la cuisine.
Généralement, les cours de cuisine comprennent une visite au marché pour acheter des ingrédients frais avant que le cours vous donne la chance d'apprendre les techniques nécessaires pour faire votre propre repas thaïlandais délicieux.