La Thaïlande est une destination phare des bateaux de croisières en Asie du sud-est. Et pour cause, les escales en terre révèlent des étapes de toute beauté et variées allant des chapelets d’îles paradisiaques, des villes colorées et animées à des sites au patrimoine naturel unique. Que ce soit pour un séjour farniente ou une aventure palpitante riche en découvertes, une croisière en Thaïlande saura contenter tout un chacun.
Au fil des îles de la mer d’Andaman
La Thaïlande égrène dans la mer d’Andaman de magnifiques îles, escales de prédilection notamment des croisières en Thaïlande avec croisierenet.com. Parmi elles figure Phuket, destination balnéaire prisée des croisiéristes pour la beauté de ses plages, dont celle de Patong. Moins fréquentées, celles de Kata ou de Karon ne sont pas à négliger.
Sur l’île, un tour dans la ville historique de Phuket Town n’est pas à omettre après une balade à dos d’éléphant dans un village thaï. Dans le Parc National Maritime de Sirinat, les séances de bains de soleil sur les grèves de Hat Mai Khao alternent avec l’observation des tortues de mer entre octobre et février. Les amoureux de fonds marins pourront se rendre dans l’ouest de Phuket. Tout aussi splendides, Ko Phi Phi et ses deux îles ou l’archipel de Ko Lanta dévoilent des paysages intacts où la nature règne encore en maître.
Escale dans la capitale
Haute en couleur et contrastée, Bangkok est une étape incontournable lors d’une croisière en Thaïlande. C’est une ville trépidante nichée dans le golfe de Thaïlande. Tournée à la fois vers l’avenir et ancrée dans ses traditions, la capitale thaïlandaise révèle un charme particulier avec ses imposants immeubles avant-gardistes et ses splendides temples hérités d’une tout autre époque. Parmi les monuments emblématiques de la ville figure le majestueux Grand Palais qui abrite le célèbre Temple du Bouddha d’Émeraude.
Au fil des eaux de la rivière Chao Phraya, ne manquez surtout pas les marchés flottants. Amateurs de shopping ? Laissez-vous tenter par un tour dans la rue Kao San à côté du grand palais, un des nombreux marchés de rue de Bangkok.
À la découverte de l’est de la Thaïlande
Bangkok est réputée pour son animation. Il en va de même pour Pattaya, située sur la côte est du pays. Son ambiance festive et ses longues grèves immaculées, invitent à quelques instants de farniente en famille. Elle a une place de choix sur la liste des escales observées par les compagnies de croisière.
Si vous êtes en quête de plages paradisiaques, les îles du golfe de Thaïlande sont toutes indiquées, que ce soit Koh Samet ou Koh Samui. Les amateurs d’évasion en pleine nature ne manqueront pas de partir pour quelques randonnées au cœur de la forêt de Koh Chang qui abritent jalousement de magnifiques cascades. L’île est également prisée des plongeurs pour la richesse de ses fonds marins.
En collaboration avec ile-evasion.com