Le Ministre de la Santé publique thaïlandais a déclaré l’annulation de l’exigence de vaccination pour entrer en Thaïlande, avec effet immédiat.
Selon l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), “la Thaïlande continue d'accueillir tous les touristes internationaux dans le cadre de la politique de réouverture totale au tourisme qui a été introduite le 1er octobre 2022.”
Entrer en Thaïlande : Rappel des nouvelles règles en vigueur
Selon le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique de la Thaïlande, M. Anutin Charnvirakul :
“Les voyageurs internationaux qui arrivent en Thaïlande ne sont pas tenus de présenter une preuve de vaccination. La plupart des gens en Thaïlande, et dans tous les pays du monde, sont vaccinés contre la Covid-19. Devoir le prouver par des documents n’est pas nécessaire.”
En outre, les touristes étrangers ne sont pas tenus de présenter les résultats des tests ATK ou RT-PCR. Seuls les visiteurs en provenance ou à destination de pays qui exigent un test RT-PCR doivent avoir une assurance COVID-19, comme la Chine et l’Inde.
En outre, jusqu’au 31 mars 2023, la durée des séjours avec l’exemption de visa est de 45 jours (au lieu de 30) et à 30 jours (au lieu de 15) pour ceux qui ont droit à un visa à l'arrivée (VOA).
La TAT s'attend à ce que la relance du tourisme continue de s'accélérer en 2023 et vise 25 millions de touristes étrangers – plus du double des 11,5 millions de visiteurs enregistrés en 2022 – et un retour à plus de 50 % des 40 millions d'arrivées internationales de 2019.
SOURCE : TAT