Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a annoncé des changements concernant les restrictions liées à la Covid-19. Les conditions d'entrée en Thaïlande seront assouplies à compter du 1er juin 2022, notamment l'enregistrement pour le Thailand Pass, qui a été simplifié.
Les conditions d'entrée en Thaïlande à partir du 1er juin 2022
À partir du 1er juin, les ressortissants thaïlandais ne seront plus tenus de s'inscrire au Thailand Pass. Les ressortissants étrangers, quant à eux, devront toujours faire une demande sur le site officiel : https://tp.consular.go.th/. Toutefois, ils devront seulement fournir les documents suivants :
- certificat de vaccination COVID-19 ;
- assurance-maladie avec une couverture d'au moins 10 000 USD ;
- passeport en cours de validité.
Les voyageurs étrangers doivent s'assurer qu'ils téléchargent des documents corrects et les avoir sur eux au cas où il leur serait demandé de les montrer pour vérification. Le code QR du Thailand Pass sera alors généré automatiquement et délivré instantanément après l’enregistrement. En outre, les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés qui ne souhaitent pas être mis en quarantaine doivent effectuer un test RT-PCR avant leur départ.
Le Thailand Pass fonctionnera ainsi comme un enregistrement avant l'arrivée, et non comme un système d'approbation.
Les nouvelles des mesures d'assouplissement
Le CCSA a approuvé un nouvel assouplissement des contrôles COVID-19 à l'échelle nationale, avec trois zones codifiées par couleur : Les zones touristiques pilotes ou zones bleues, la zone de surveillance ou zone verte, et les zones sous surveillance stricte ou zone jaune.
Par ailleurs, la réouverture des lieux de divertissement nocturne, tels que les pubs, les bars et les salons de karaoké dans les zones vertes et bleues, a été approuvée. À partir du mois prochain, ils seront autorisés à reprendre leurs activités, y compris la vente et la consommation de boissons alcoolisées sur place jusqu'à minuit. En outre, le CCSA a levé l'obligation de quarantaine pour les “contacts à haut risque”.
SOURCE : TAT News
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/les-conditions-d-entree-en-thailande-a-partir-du-1er-juin-2022?id=660574777&type=2 »,title: « Les conditions d'entrée en Thaïlande à partir du 1er juin 2022 »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))