Comment obtenir le Thailand Pass ?

Comment obtenir le Thailand Pass ?

[Dernière mise à jour le 25/03/2022] Pour entrer en Thaïlande, chaque voyageur doit s’enregistrer dans le système Thailand Pass, au moins 7 jours avant son départ. Le Thailand Pass est accessible via le site tp.consular.go.th (qui remplace l’ancien Certificate of Entry ou COE). Le voyageur doit ensuite les informations et télécharger les documents nécessaires dans le système. Il doit ensuite attendre la vérification des certificats de vaccination par le Ministère de la Santé thaïlandais.

Thailand Pass

Qu’est-ce que le système “Thailand Pass” ?

Plus efficace que le COE, Thailand Pass est un système en ligne conçu pour faciliter et accélérer le processus de remplissage des informations et de téléchargement des documents de voyage.

Ainsi, comme le COE, il recueille les données pour les formulaires d'entrée requis, mais ce qui le rend meilleur que le certificat d'entrée (COE), c'est qu'il recueille à la fois des informations sur le voyage et la santé, comme les certificats de vaccination, et qu'il facilite le dépôt des formulaires TM6 et T8.

Comment faire une demande de Thailand Pass ?

Pour obtenir un code d'entrée QR ou un identifiant Thailand Pass, les voyageurs devront :

  1. S'enregistrer sur https://tp.consular.go.th/
  2. Saisir leurs données personnelles
  3. Fournir les documents (au format numérique) requis suivants :
  • Passeport
  • 2 Certificats de vaccination (La validation est plus rapide pour ceux qui joignent en plus les certificats numériques de l’UE avec le code QR de la 2ème dose)
  • Certificat d'assurance maladie COVID-19 avec une couverture minimale de 20 000 USD ou son équivalent. (Souscrire à une assurance santé en ligne et obtenez le certificat en 5min)
  • Réservation confirmée d'hôtel et des tests RT-PCR et ATK, conformément aux programmes d’entrées choisis (Test & Go, Sandbox)
  • Copie du visa thaïlandais si nécessaire
  • Détails de vol d’arrivée en Thaïlande

Après un enregistrement réussi, une petite fenêtre s’affiche confirmant l’enregistrement et donnant un 6-chiffres Access Key. Vous recevez également un premier email de confirmation avec les mêmes détails. L’Access Key vous permet de suivre le progrès de votre dossier vous-même.

Pour cela, allez au champ « Check your status », puis remplissez l’access code, le numéro de passeport et l’adresse email utilisé pour votre enregistrement.

D’ici 7-10 jours, vous recevez un deuxième email indiquant un des résultats de la validation :

  • Approved (validé) : Vous recevez un code QR que vous devez télécharger sur le smartphone et imprimer, afin de le présenter pendant le voyage.
  • Rejected (refusé) : L’email indiquera la raison de refus et il vous faut suivre ces instructions pour le prochain enregistrement.

Vous avez besoin d’assistance pour l’obtention du Thailand Pass ? Faites-vous assister !

Quelques conseils utiles

  • Respectez le délai de 7-10 jours afin d’être certain d’obtenir le résultat avant le départ.
  • Si votre certificat de vaccination comprend un code QR, joignez également le code QR bien lisible sans texte dans « ADD Code QR ». Ainsi votre certificat de vaccination sera vérifié automatiquement et votre enregistrement sera validé beaucoup plus rapidement.
  • Inscrivez-vous avec l’adresse de gmail.com et n’utilisez pas un compte hotmail, outlook ou yahoo : ceux-ci sont susceptibles ne pas obtenir un email de confirmation.
  • Suivez le progrès de votre dossier régulièrement. Si vous ne trouvez pas votre dossier, veuillez enregistrer une deuxième fois avec un autre compte email (vérifiez également la boîte d’emails indésirables/junk mail).
  • Un voyageur à partir de 12 ans doit s’enregistrer individuellement. Un enfant de moins de 12 ans doit s’enregistrer avec un parent ou tuteur légal.
  • Joignez les fichiers seulement au format jpg, jpeg ou png qui sont bien lisibles et ne dépassent pas 5 MO/MB par fichier.
  • Si vous avez obtenu le code QR mais devez décaler le voyage, vous pouvez toujours utiliser le même code si le départ du nouveau vol ne dépasse pas 72 heures après celui de l’ancien vol de départ. Par contre, si le départ du nouveau vol est plus que 72 heures après celui de l’ancien vol, s’il est avant l’ancien vol ou vous changez le pays de départ, il faut enregistrer encore une fois afin de recevoir un nouveau code QR.

Vous avez besoin d’assistance pour l’obtention du Thailand Pass ? Faites-vous assister !