Comment obtenir le Thailand Pass ?

Comment obtenir le Thailand Pass ?

[Dernière mise-à-jour le 1/12/2021] Le ministère des Affaires étrangères a entamé le processus de remplacement du certificat d'entrée (COE) par le nouveau Thailand Pass. À partir du 2 novembre, les voyageurs souhaitant entrer en Thaïlande pourront s’enregistrer sur le site tp.consular.go.th pour avoir le code QR du Thailand Pass.

Le site web https://coethailand.mfa.go.th/ n’acceptera plus de nouvelles demandes de COE et clôturera toutes les demandes en cours, à partir du 1er novembre 2021. Toutefois, ceux qui ont déjà reçu un COE peuvent utiliser le COE déjà reçu.

Tous les frais supplémentaires payés qui ne sont plus nécessaires, en raison de l'entrée en vigueur des nouvelles règles le 1er novembre, peuvent être remboursés par l'hôtel du voyageur.

Qu’est-ce que le système “Thailand Pass” ?

Plus efficace que le COE, Thailand Pass est un système en ligne conçu pour faciliter et accélérer le processus de remplissage des informations et de téléchargement des documents de voyage.

Ainsi, comme le COE, il recueille les données pour les formulaires d'entrée requis, mais ce qui le rend meilleur que le certificat d'entrée (COE), c'est qu'il recueille à la fois des informations sur le voyage et la santé, comme les certificats de vaccination, et qu'il facilite le dépôt des formulaires TM6 et T8.

Qui peut faire une demande de Thailand Pass ?

Le Thailand Pass est requis pour tous les voyageurs, en fonction des restrictions de voyage suivantes :

  • Entièrement vacciné originaire des pays “à faible risque”

Ces voyageurs entièrement vaccinés, seront autorisés à entrer en Thaïlande sans quarantaine ni séjour en bac à sable. Ils devront seulement passer une nuit dans un hôtel ASQ ou SHA+ en attendant le résultat du test RT-PCR effectué à leur arrivée. Ce programme est initialement disponible pour les pays à faible risque. Actuellement, 63 pays figurent sur la liste :

  • Entièrement vacciné, mais qui ne figure pas dans la liste des pays “à faible risque”

Avant de pouvoir se rendre dans d’autres régions, les voyageurs dans cette catégorie peuvent choisir parmi les 17 destinations de la “zone bleue”, contre 4 destinations de “bac à sable” actuellement. Et ce, pour leur premier séjour obligatoire de 7 nuits, avant de pouvoir se rendre dans d’autres régions de la Thaïlande. Vous pouvez voir la liste des “zones bleues” ici.

  • Non vaccinés dans le cadre du programme de quarantaine

Les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés sont toujours autorisés à se rendre en Thaïlande. Ils seront toutefois soumis à un séjour obligatoire dans une installation de quarantaine alternative :

  • 5 jours s’ils sont entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé.
  • 10 jours s’ils sont partiellement vaccinés ou non vaccinés arrivant par avion uniquement.
  • 14 jours s’ils arrivent par voie terrestre et sont partiellement vaccinés ou non vaccinés.
  • Face à l’émergence du variant Omicron

La délivrance du code QR du Thailand Pass a été suspendue pour les personnes en provenance du Botswana, de l'Eswatini, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de la Namibie, du Zimbabwe et de l'Afrique du Sud. Cette mesure est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Les ressortissants thaïlandais en provenance des pays à haut risque sont autorisés à rentrer chez eux.

Comment obtenir un du code d’entrée QR ou un Thailand Pass ID ?

Thailand Pass

Pour obtenir un code d'entrée QR ou un identifiant Thailand Pass, les voyageurs devront :

– Passeport

– Certificat de vaccination

– Certificat d'assurance maladie COVID-19

– Réservation confirmée d'hôtel ASQ ou SHA+

– Copie du visa thaïlandais si nécessaire

Si la demande est acceptée, vous recevrez par e-mail votre code d'entrée QR ou votre Thailand Pass ID, que vous utiliserez pour entrer en Thaïlande.

Thailand Pass sera plus simple et plus rapide que COE, avec le délai maximal de 7 jours pour la validation de l’enregistrement.

Page à consulter régulièrement pour les dernières mises à jour : Dispositifs pour entrer en Thaïlande à partir du 1er novembre.

Sources : The Phuket News, Thai Embassy