Déambulez dans le marché branché de Hua Hin, le Cicada Market, entre parc, arbres, lanternes et graffitis, stands et maisonnettes.
Marché tendance oui, mais avec une ambiance décontractée et authentique! Lieu prisé de la jeunesse, les gens viennent ici pour passer un moment de détente tout en se cultivant et admirer les différentes scènes artistiques émergeantes, de nombreux étudiants des écoles d’art venant y exposer et présenter leurs oeuvres.
Cicada Market compte énormément sur la notion de partage et de communauté. Ouvert aux nouveaux artistes, le marché autorise et encourage les jeunes musiciens, interprètes, peintres et autres à venir se produire et exposer sur son terrain.
Mais que trouve-t-on dans ce marché?
Du vieux, du neuf, des vêtements, des friperies, de la nourriture, des expositions, des prestations live, de la musique, des arts du spectacles, des bijoux, des peintures et bien d’autres choses… Sachez que tous les produits sont issus de l’artisanat et rélalisés fait main.
Cicada Market est divisé en quatre parties: Art A la Mode, Cicada Art Factory, Amphitheatre et Cicada Cuisine.
- Art A la Mode; cet espace regroupe sacs faits main, accessoires de mode, souvenirs, métiers artisanaux. La majorité des exposants sont des vendeurs locaux ou des jeunes d’écoles des beaux-arts
- Cicada Art Factory regroupe les cabanes d’expositions. Les expositions sont régulièrement renouvelées, permettant aux visiteurs de se rendre compte de la variété et de la richesse du contenu artistique thaïlandais. C’est aussi l’occasion d’offrir l’opportunité aux jeunes artistes de se faire connaître ou reconnaître et de tenter de vivre de leur art. Vous retrouverez illustrations, portraits, peintures, photos et sculptures.
- Aussi ludique qu’intéressant, les visiteurs pourront assister dans l’Amphitheatre à des prestations scéniques: orchestres, troupes de danses, troupes de théâtre… Les arts du spectacles y sont grandement représentés et les artistes savent comment attirer l’attention du public!
- Cicada Cuisine est, vous vous en doutez, l’endroit où l’on vient se restaurer. Entre poissons grillés, moules frites thaï, nouilles chinoises, barbecue coréen, mais aussi plats américains, pâtes italiennes et grande quantité de desserts… On en salive déjà!
Informations pratiques
Cicada market est un marché de nuit, ouvert du vendredi au dimanche de 16h à 23h et les expositions et performances live sont toujours gratuites!
Pour s’y rendre depuis Bangkok, vous avez le choix de prendre le bus depuis le Bangkok Southern Terminal, d’y aller en mini-vans depuis Victory Monument (environ 3heures de trajet avec ce mode de transport) ou en prenant le train depuis la gare de Hualamphong (arrêt à Hua Hin ou Nhongkae), le trajet est plus long d’une heure mais les paysages valent le détour!