Nouvel An en Thaïlande : compte à rebours, l’alcool peut être servi, les nouvelles mesures

Nouvel An en Thaïlande : compte à rebours, l’alcool peut être servi, les nouvelles mesures

[Dernière mise à jour le 14/12/2021] Le Centre d'administration de la situation de COVID-19 (CCSA) a annoncé la liste des provinces où les événements du compte à rebours du Nouvel An en Thaïlande seront autorisés. Le CCSA a également a introduit de nouvelles mesures pour les arrivées d'étrangers.

Quelles sont les provinces où les événements du compte à rebours du Nouvel An en Thaïlande sont autorisés ?

Les événements du compte à rebours du Nouvel An en Thaïlande se tiendront à :

  • Chiang Mai, à Hor Kham Luang et au Royal Park Rajapruek du 27 au 31 décembre.
  • Nakhon Ratchasima, devant l'hôtel de ville de la province, du 27 au 31 décembre.
  • Rayong, à la plage de Saeng Chan, du 27 au 31 décembre.
  • Ayutthaya, au Wat Phra Ram du 27 au 31 décembre
  • Phuket, à Laem Saphan Hin, le 31 décembre.

Quelles sont les conditions pour assister / participer à ces événements ?

Le nombre de participants à chaque événement sera limité à 15 000 pour l'ensemble de l'événement. Les 27, 28 et 29 décembre, le nombre de participants est limité à 1 500 par jour, tandis que les 30 et 31 décembre, le nombre de participants est plafonné à 5 000 par jour.

En outre, tous les participants doivent être complètement vaccinés et avoir été testés négatifs. Et ce, à l'aide d'un kit d'antigène rapide, dans les 72 heures précédant leur participation à l'événement. Les mêmes exigences s'appliquent aux organisateurs d'événements, au personnel, ainsi qu’aux musiciens.

Les mesures “Covid Free Setting” pour les événements du Nouvel An en Thaïlande

Les organisateurs d’événements, le personnel, les chanteurs et les musiciens

  • Recevoir des vaccins répondant aux critères.
  • Effectuer un test ATK dans les 72 heures précédant l'événement.
  • Faire un dépistage et remplir une évaluation Q&A via Thai Save Thai (TST) ou d'autres applications.
  • Appliquer les mesures standard de contrôle des maladies, notamment le port de masques, l'utilisation de désinfectant pour les mains et la vérification de la température.

Les Participants

  • Éventuellement présenter un document de vaccination avant de s'inscrire, sauf les enfants de moins de 12 ans qui viennent avec leurs parents.

Les clients participant à des événements du Nouvel An réunissant plus de 1 000 personnes devront…

  • S'inscrire, présenter un document de vaccination et effectuer un test de dépistage du Covid-19 dans les 72 heures précédant l'événement. Les kits de test ATK doivent être fournis à l'entrée ou demander aux participants de se faire tester à l'avance, sauf pour les enfants de moins de 12 ans qui viennent avec leurs parents.
  • Effectuer un dépistage et remplir une évaluation Q&A via Thai Save Thai (TST) ou d'autres applications.
  • Appliquer les mesures standard de contrôle des maladies, notamment le port de masques, l'utilisation de désinfectant pour les mains et la vérification de la température.

Les événements

  • Se dérouler uniquement dans la zone proche (où l'accès peut être contrôlé) ou dans un espace ouvert.
  • La zone de l'événement ne doit pas être bondée.

Il est recommandé de…

  • Proposer une réservation ou une inscription à l'avance
  • N'avoir qu'une seule entrée et une seule sortie et de prévoir un système de file d'attente
  • Limiter le nombre de participants à une personne par quatre mètres carrés et mettre un panneau clair pour informer les participants.
  • Nettoyer toutes les une à deux heures.
  • Pour les concerts ou les spectacles, il doit y avoir une distance d'au moins 5 mètres entre la scène et le public.

L'alcool peut être servi jusqu'au petit matin de 2022

nouvel an en Thaïlande

En vertu de la nouvelle réglementation, les restaurants et les cafés seront autorisés à servir de l'alcool jusqu'à 1 heure du matin pour célébrer le Nouvel An en Thaïlande.

Les arrivées internationales

nouvel an en Thaïlande

Les étrangers arrivant dans le cadre des programmes “test and go” et “sandbox” sont les seuls à être soumis à une quarantaine d'un jour maximum en attendant les résultats négatifs du test RT-PCR.

Pour les autres arrivants, ceux qui sont totalement vaccinés seront soumis à une quarantaine de 7 jours dans leur hôtel et à un test RT-PCR plus un second test antigénique, à compter du 16 décembre.

Par ailleurs, les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées devront faire une quarantaine de 10 jours. Enfin, les personnes originaires de pays à haut risque d'Afrique et les personnes entrées illégalement seront soumises à une quarantaine de 14 jours.

Nouveau classement des provinces

Le CCSA a décidé d'ajuster les zones dans tout le pays, en fonction de leurs différentes situations COVID-19, à compter du 16 décembre.

Le nombre de zones "contrôlées" passe de 23 à 39 et comprend désormais Khon Kaen, Chanthaburi, Chachoengsao, Chumphon, Chiang Mai, Chiang Rai, Trang, Tak, Nakhon Nayok, Nakhon Ratchasima, Nakhon Si Thammarat, Narathiwat, Prachuap Khiri Khan, Pattani, Prachin Buri, Ayutthaya, Phatthalung, Phitsanulok, Phetchaburi, Mae Hong Son, Yala, Ranong, Rayong, Ratchaburi, Lop Buri, Lampang, Lamphun, Satun, Samut Prakan, Samut Sakhon, Songkhla, Sa Kaeo, Saraburi, Suphan Buri, Surat Thani, Udon Thani et Ubon Ratchathani.

Les 30 provinces désormais classées "sous surveillance maximale" sont Kalasin, Kamphaeng Phet, Chainat, Chaiyaphum, Nakhon Pathom, Nakhon Phanom, Nakhon Sawan, Nan, Bueng Karn, Buri Ram, Phichit, Phayao, Phrae, Maha Sarakham, Mukdahan, Yasothon, Roi-et, Loei, Si Sa Ket, Sakhon Nakhon, Samut Songkhram, Sing Buri, Sukhothai, Surin, Nong Khai, Nong Bua Lamphu, Uttaradit, Uthai Thani, Ang Thong et Amnat Charoen.

Les huit provinces du “bac à sable” du tourisme sont Bangkok, Kanchanaburi, Krabi, Chon Buri, Nonthaburi, Pathum Thani, Phang-nga et Phuket. Dix-huit autres provinces sont classées dans la catégorie des “bacs à sable” partiels.

Sources : Thai PBS World, The Nation Thailand

Tags: