Tout sur la réouverture de Maya Bay le 1er janvier 2022

Tout sur la réouverture de Maya Bay le 1er janvier 2022

La célèbre Maya Bay, situé dans l’archipel de Koh Phi Phi, à Krabi sera ouverte aux touristes à partir du 1er janvier 2022. Par ailleurs, un peu plus de 4 000 touristes seront autorisés à profiter de cette baie chaque jour.

Le ministère thaïlandais des Parcs nationaux, de la Faune et de la Conservation des plantes attend la décision finale du Ministre des Ressources naturelles et de l'Environnement, Varawut Silpa-archa sur cette réouverture.

Devenue célèbre par le blockbuster hollywoodien “La plage”, la baie de Maya a attiré de nombreux touristes. Depuis juin 2018, la baie est fermée aux touristes, pour des raisons écologiques. En effet, le corail et les autres formes de vie marine avaient besoin de temps pour se remettre.

Depuis sa fermeture, un rétablissement des écosystèmes terrestres et marins a été constaté. Damras Phoprasit, directeur du département des parcs nationaux, a déclaré qu’il était prêt à attendre la décision finale du ministre, ajoutant toutefois que la réouverture de Maya Bay contribuera à stimuler le tourisme et l'économie locale de Krabi. Aussi, cette réouverture peut être considérée comme un cadeau du Nouvel An aux touristes.

Les conditions d’entrée à Maya Bay

Maya Bay
  • Les gens ne pourront entrer que de 7h à 18h.
  • Les bateaux ne transportant pas plus de 375 personnes seront limités à 11 sorties par jour.
  • Seules 22 plongées peu profondes seront autorisées par jour.
  • Les touristes peuvent faire du snorkeling pendant 45 minutes par fois et rester dans l'eau pendant une heure. Les groupes qui arrivent le matin peuvent apercevoir des requins de récif à pointe noire, tandis que les plongeurs en apnée peuvent apercevoir des langoustes peintes.
  • Les touristes peuvent réserver leur expédition à Maya Bay via l'application QueQ à partir du 20 décembre.

M. Damras a ajouté que les touristes auront pour instruction de se conformer strictement aux règlements de Maya Bay, afin de protéger les ressources naturelles. Aussi, ils sont tenus de ne pas laisser des déchets dans la zone.

“Si cette mise en place s'avère être un succès, alors nous appliquerons les mêmes règles pour la réouverture d'autres parties du parc national de Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi”, a-t-il ajouté.