Avec un chiffre record de 22 millions de touristes en 2012 la Thaïlande enregistre une progression de +15% des arrivées en comparaison avec 2011. Phuket la perle du sud a elle seule accueillie près de 5 millions de touristes en provenance du monde entier grâce a son aéroport international ouvrant l’ile sur les plus grandes villes européennes et asiatiques telles que Londres, Munich, Moscou, Shanghai, Singapour, Hong Kong, Sydney et dernièrement Dubaï.
Consciente de l’essor important de l’ile sur le plan touristique, le gouvernement a décidé d’agrandir l’aéroport pour en augmenter la capacité en y investissant 6 milliards de Baths.
Plus grande île de Thaïlande, Phuket est réputée pour ses plages paradisiaques son eau cristalline et sa forêt tropicale luxuriante à flanc de montagne. Phuket offre aussi des infrastructures haut de gamme avec plusieurs golfs dont l’un des plus réputés de Thaïlande, le Blue Canyon, des marinas les plus High-tech d’Asie avec la fameuse Royal Phuket Marina, deux hôpitaux internationaux (Bangkok Hospital et Phuket international Hospital) qui attirent un grand nombre de touristes médicaux et des centres commerciaux qui n’ont rien a enviés aux grands complexes de Bangkok. Profitez des magnifiques plages de sable fin pour faire le plein d’activités nautiques : canoë, kite surf, wake-board, pêche. Et n’oubliez pas les excursions de plongée sous-marine autour des îles voisines qui abritent une faune et une flore absolument incroyables.
Outre ces activités sportives, Phuket est aussi marquée par des manifestations culturelles tout au long de l’année. Parmi les principaux évènements, ne manquez pas le Festival Végétarien en octobre ou encore la plus grosse régate d’Asie du Sud-Est, la Phuket King’s Cup Regatta. Mais Phuket s’est aussi une vie nocturne bouillonnante attirant la jet-set internationale.
Au vu de ces nombreux atouts il n’est donc pas étonnant que de nombreux visiteurs se transforment aujourd’hui en investisseurs immobiliers pour eux aussi posséder leur morceau de paradis et profiter toute l’année d‘un climat tropical, d’un cout de la vie 30% inferieur à celui de l’Europe et d’une qualité de vie sans pareil.
L’opération peut d’ailleurs s’avérer très intéressante avec un marché immobilier très dynamique progressant de 10% par an depuis 5 ans selon la Banque centrale de Thaïlande. Les clients achetant sur plan revendent avec jusqu’a 20% de plus value à la livraison ou peuvent attendre des retours de 7% net par an grâce à une haute saison de 250 jours.
L’offre de condominium à Phuket a augmenté de 20% en deux ans avec des acquéreurs majoritairement Anglais, Singapouriens, Français, Allemands, Hong Kongais Chinois et Russes.
L’offre immobilière s’est modelée à une clientèle très diversifiée en proposant des villas ou des résidences s’adaptant à tous les profils et toutes les envies :condominium à Kathu dans le centre de l’ile proposant des studios à partir de 1,5 Millions de Baths. Appartement avec vue mer et terrasse pour passé partie de l’année pour moins de 5 millions de baths à Patong.
Des villas avec piscine entre 10 et 30 millions de baths, puis les biens d’exceptions tels que des Penthouse avec grande terrasse équipée de piscine ou de jacuzzi, vue panoramique sur l’océan et ascenseur privatif menant au Yacht ou les villas toutes plus impressionnantes les unes que les autres et d’un luxe à couper le souffle, sont la propriété de personnalité pour qui le prix n’a plus d’importance, ces demeures exclusives se nichent sur le promontoire de Kamala offrant les plus belles vues de Phuket.
Les plus gros promoteurs de Bangkok ne s’y sont pas trompés et proposent des résidences pour une clientèle Thaï de Phuket avec quelques beaux succès qui témoignent de la vigueur du marché, 556 appartements vendus en trois heures au lancement d’une résidence à Kathu.
La perle d’andaman a encore de très beaux jours devant elle et les perspectives pour l’année 2013 s’annoncent excellentes au vue des projets dévoilés dernièrement.