Vous connaissez sûrement ce jeu littéraire où le but est de dresser certains aspects de la personnalité, des goûts et des préférences d’une personne. Voici le portrait chinois de la Thaïlande et les éléments qui représentent au mieux le Pays du Sourire.
O
Si la Thaïlande était…
Un animal…
Elle serait un éléphant. Depuis toujours, l’éléphant joue un rôle important dans la culture et l’histoire de la Thaïlande.
O
_
Une fleur…
Elle serait le lotus, symbole de pureté et d’innocence dans le Bouddhisme.
O
_
Un plat cuisiné…
Elle serait le Pad Thai, des nouilles sautées à la thaïlandaise, connu à travers le monde entier.
O
_
Un Homme…
Elle serait le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), considéré comme un demi-dieu par son peuple et présenté comme le ciment de la nation.
O
_
Un lieu…
Elle serait le parc historique d’Ayutthaya, déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco en 1991.
O
_
Un métier…
Elle serait vendeur de fruits dans la rue. Papayes, goyaves, mangues, pastèques, ananas ou encore melons… ces fruits découpés en morceaux rafraîchissent nos papilles !
O
_
Un moyen de transport…
Elle serait le tuk-tuk, un tricycle motorisé très prisé par les touristes et pratique pour les petites balades en plein air.
O
_
Un sport…
Elle serait le Muay Thai (boxe thaï), sport phare de la Thaïlande qui s’appuie sur des véritables règles de vie, mêlant aspects philosophiques et valeurs morales.
O
_
Un dessert…
Elle serait le Khao Niao Mamouang, l’un des desserts préférés des Thaïlandais. Il s’agit tout simplement de mangue et de riz gluant au lait de coco.
O
_
Un fruit…
Elle serait le durian, aussi appelé « le Roi des Fruits » dû à son apparence unique et à son odeur très prononcée qui peut séduire certains comme en repousser d’autres.
O
_
Un film…
Elle serait « Ong Bak » film d’action thaïlandais sorti en 2003.
O
O
Vous avez aimé cet article ? Vous allez adorer :