Personne n’est enthousiasmé par l’idée de passer 14 jours en quarantaine dans une chambre d’hôtel. Être coincé à l'intérieur pour un séjour prolongé n'est pas amusant, peu importe où vous êtes. Vous ne pouvez pas dormir dans votre propre lit, préparer votre nourriture ou vous divertir comme vous le feriez normalement. Les deux premiers points sont peut-être hors de votre contrôle, mais vous pouvez au moins décider des choses à faire durant votre quarantaine à l'hôtel.
Afin de vous aider à réduire votre stress durant votre quarantaine, nous avons concocté pour vous quelques idées d’activités à faire durant les 14 longs jours.
Faire du Yoga et quelques exercices d’étirements
Le fait de rester inactif(ve) dans votre chambre lors de votre quarantaine à l’hôtel pourrait vous procurer un sentiment d’inconfort. En effet, rester assis et couché trop longtemps pourrait causer certaines pathologies. Afin de lutter contre cela, consacrez une ou deux heures par jour pour étirer vos muscles, en particulier le dos.
Vous pourriez même aller plus loin en consacrant une partie de votre journée au yoga. Le yoga, en plus des étirements, implique d’autres exercices, notamment la concentration ainsi que la méditation. En passant quelques heures à faire cette activité, vous verrez que vous allez pouvoir gérer facilement votre stress.
Vous êtes novices en matière de yoga ? Vous pouvez consulter d’excellentes ressources en ligne, notamment sur Youtube.
Apprendre la langue thaïe durant sa quarantaine à l’hôtel
Vous envisagez de passer un séjour en Thaïlande ? Apprenez quelques phrases thaïes durant votre quarantaine à l’hôtel. En plus d’être une activité constructive et stimulante, cela vous permet de maîtriser rapidement les bases de la communication thaïlandaise.
Pour ce faire, faites des recherches sur le web pour trouver des contenus (textes et/vidéos) vous permettant d’apprendre rapidement la langue thaïe. Ensuite, commencez par apprendre les alphabets et essayez de lire, d’écouter et de regarder les nouvelles en langue thaïlandaise.
Faire preuve de créativité lors de sa quarantaine à l’hôtel
Une fois les difficultés surmontées, vous pouvez passer quelques heures à faire preuve de créativité. Si vous êtes en mesure de demander du matériel artistique ou des instruments dont vous jouez habituellement, faites-le.
Toutefois, il convient de noter que les directives semblent différer d'un hôtel à l'autre et que certains clients en quarantaine n'ont pas été autorisés à se faire livrer leurs objets personnels. Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas. Certaines applications mobiles vous permettent de faire de la musique, de créer des animations, de dessiner, de peindre ou de colorier numériquement. Les possibilités sont pratiquement illimitées.
Rester en contact avec ses proches
N'oubliez pas de vous socialiser ! C'est à vous de décider de l'heure à laquelle vous allez passer ce temps, mais assurez-vous de passer quelques heures par jour au téléphone avec vos amis et votre famille. La vidéoconférence peut faire des merveilles pour vous aider à vous sentir plus proche de votre communauté.
Voyez également si vous pouvez fixer une heure chaque jour pour appeler par vidéo une personne spéciale. Cela pourrait aussi être un bon moment pour renouer avec d'anciens amis que vous vouliez aussi rejoindre. Ils ne sont peut-être pas en quarantaine à l’hôtel, mais ils sont probablement encore coincés quelque part.
Conseils pour réussir sa quarantaine
Bien qu’il soit important de rester productif, vous devez accorder une attention particulière à votre santé mentale. Si les activités que nous avons proposé ne vous conviennent pas, faites des choses qui vous rendent à l’aise.
Pourtant, allongez-vous le moins possible. Essayez de vous déplacer et de vous asseoir à différents endroits, même si c'est juste sur le bord de votre lit.
Prenez ce temps loin du monde extérieur pour faire face à votre décalage horaire. Ce sera plus difficile si vous n'avez pas facilement accès à la lumière naturelle, mais en étant en quarantaine, vous êtes libéré des engagements quotidiens habituels.
Faites de votre mieux pour conserver vos activités habituelles, comme prendre une douche, prendre vos repas et vous changer une fois que vous vous êtes adapté au fuseau horaire. Le fait de viser la normalité rendra l'expérience un peu moins “bizarre”.