Les voyageurs entrant ou quittant la Thaïlande doivent remplir un formulaire d’arrivée ou de départ. Il s’agit d’un document en 2 parties, qui doit être obligatoirement soumis aux autorités thaïlandaises, que vous arriviez par avion, par bateau ou depuis un pays transfrontalier.
Où trouver le formulaire ?
Si vous arrivez en Thaïlande par un vol international, une hôtesse de l’air viendra distribuer un formulaire peu avant l’atterrissage. Pour gagner plus de temps, vous pouvez le remplir à bord de l’avion et ainsi éviter une longue queue une fois au bureau d’immigration. Si, pour diverses raisons, vous n’avez pas reçu le formulaire (ex : vous vous êtes endormi), n’hésitez pas à le réclamer auprès d’une hôtesse. Sinon, vous pouvez toujours trouver ces formulaires posés sur des tables à l’entrée du service d’immigration.
Si vous arrivez par bateau ou depuis un pays transfrontalier, vous pouvez vous rendre au petit espace dédié à proximité du bureau d’immigration. N’oubliez pas de remplir complètement le formulaire avant de faire la queue.
Comment remplir le formulaire ?
Les informations requises sont: votre nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de passeport ou de carte d’identité… Il y a un espace pour y inscrire votre adresse en Thaïlande, vous pouvez mettre le nom de votre hôtel, par exemple. Sur le verso, vous y indiquerez votre profession, le but de votre voyage, vos revenus…
Vous devez garder avec vous le formulaire tamponné par le service, tout au long de votre séjour en Thaïlande.
Faut-il remplir le formulaire si j’ai un visa touriste ?
Oui, même si vous êtes en possession d’un visa touriste, vous devrez écrire le numéro de votre visa dans l’emplacement prévu à cet effet.