Tous les touristes internationaux peuvent désormais se rendre en Thaïlande. Cette décision est prise dans le cadre du lancement du visa touristique spécial (STV) récemment révisé.
Toutefois, ils doivent encore se soumettre à la quarantaine obligatoire de 14 jours. Ce programme vise à aider l’industrie du tourisme à se remettre de la crise causée par la pandémie.
Le STV s’adresse désormais à tous ceux souhaitant se rendre en Thaïlande
Auparavant, le STV ne s’adressait qu’aux personnes originaires de pays à faible risque, cependant cette condition stricte a été critiquée en raison de la faible fréquentation de touristes. En effet, le pays n’a enregistré que 825 visiteurs de long séjour provenant de 29 pays.
Le cabinet a également décidé de prolonger la durée de séjour des visiteurs de yachts détenant un STV de 30 jours supplémentaires, soit 60 jours au total.
Dans la même foulée, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a souligné mardi (08/12/2020) que la Thaïlande ne traversait pas une deuxième vague de la pandémie, comme la rumeur le disait.
Le gouvernement appelle au calme
Le Premier ministre a demandé aux citoyens de ne pas s’affoler, affirmant que cela ne ferait qu’aggraver la situation. Il a cité le fait qu’un grand nombre de réservations d’hôtel par les touristes souhaitant se rendre en Thaïlande avaient été annulées ces dernières semaines en raison d’une réaction excessive face aux informations diffusées par les médias sur un éventuel propagation du virus.
Le Dr Chakrarat Pittayawonganon, du département de contrôle des maladies, a quant à lui révélé que parmi les personnes actuellement traitées à la suite de l’infection par la Covid-19, quatre travailleurs de la santé ont été infectés. Suite à leurs infections, une enquête sur la manière dont les travailleurs de la santé ont pu contracter le virus a été déclenchée.
Informations sur la Covid à savoir avant de se rendre en Thaïlande
Les Autorités sanitaires ont enregistré mardi 19 nouvelles infections par la Covid-19. Un homme de la province de Chiang Rai, dans le nord du pays est devenu la 39ème personne à avoir contracté le virus dans un lieu de divertissement de la ville frontalière birmane. Il est également le dernier ressortissant thaïlandais à avoir attrapé la Covid à l’étranger.
Source :
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2032075/thailand-now-open-to-the-whole-world