Liste des hôtels pour faire sa quarantaine en Thaïlande (mise à jour 08/12/2020)

Liste des hôtels pour faire sa quarantaine en Thaïlande (mise à jour 08/12/2020)

Découvrez dans cet article les dernières mises à jour de la liste des hôtels de quarantaine agréés par le gouvernement thaïlandais.

Qu’est-ce que l’ASQ et qui en sont concernés ?

L'ASQ est un dispositif de quarantaine dans les hôtels agréés par le gouvernement à Bangkok, à la charge exclusive de chaque voyageur. Pour les non-thaïlandais, de nombreux hôtels ainsi que des hôpitaux ont lancé des formules ASQ destinées à tous ceux qui reviennent de l'étranger. Ces hôtels ont été agréés par le ministère thaïlandais de la santé publique et le ministère de la défense. La quarantaine obligatoire est d’une durée de 14 jours.

En ce qui concerne les prix, le coût peut varier en fonction de l'hôtel que le voyageur aura choisi, avec une fourchette de prix allant de 28 000 THB à 220 000 THB.

Que comprend la formule ASQ ?

Le forfait dans les hôtels de quarantaine comprend en principe trois repas par jour, une connexion Wi-Fi gratuite et un transfert en voiture privée depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel. Vous serez pris en charge par des infirmiers 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous passerez deux fois par jour une prise de température et un examen médical. Le forfait comprend également deux tests de dépistage COVID-19 qui ont lieu le 5e et le 13e jour de votre quarantaine.

Processus de réservation d’hôtels de quarantaine

  • Réservez une chambre directement à l'hôtel ASQ/ASLQ, lorsque vous connaissez la date d'entrée en Thaïlande.
  • L'hôtel informera les autorités compétentes à l'aéroport et viendra vous chercher à l'aéroport à la date/heure prévue de votre arrivée.
hôtels de quarantaine en Thaïlande

Voici la liste des hôtels de quarantaine :

Hôtels de quarantaine dans le centre-ville de Bangkok :

Les nouveaux hôtels ASQ récemment approuvé :

Les hôtels ASQ situés à proximité de Bangkok

Hôtels de quarantaine près de l'aéroport de Suvarnabhumi :

Hôtels pouvant accueillir les mises en quarantaines à Phuket

Hôtels de quarantaine à Buriram

Actuellement, le seul hôtel de quarantaine d'État à Buriram est l'Amari Buriram United, qui coûte à partir de 54 500 THB par personne.

Conseils

Étant donné que certains des hôtels ASQ cités ci-dessous exigent un prépaiement total ou partiel sur un compte bancaire thaïlandais, nous vous recommandons d’utiliser Transferwise. Cet outil est très recommandé pour effectuer des paiements de l’Europe vers La Thaïlande. Selon de nombreux utilisateurs, il permettrait d’économiser de l’argent sur les transferts.

En effet, le service applique des frais de transactions moins onéreux et transparents, tout en convertissant votre argent au taux de change moyen du marché. Ce qui est le plus intéressant, c’est que Transferwise ne prend pas de marge sur le taux de change. Les frais cachés sont donc exemptés.

Vous souhaitez savoir le taux de change actuel utilisé par cet outil pour les transferts de votre monnaie nationale vers le bath Thaïlandais ? Vérifiez les taux de change actuels du THB. Comparez-les aux taux proposés par votre banque et voyez la différence !