share on:

Alors qu'une majorité de la population mondiale s’impatiente de regagner la Thaïlande, les compagnies aériennes locales commencent à faire preuve de flexibilité. En effet, elles ont décidé d’augmenter le nombre de vols domestiques au sein du pays.

Thai Air Asia lance deux nouvelles lignes au départ de Chiang Mai, depuis le 10 août. La compagnie aérienne offre un tarif aller simple s’élevant à 790 bahts sur les vols vers Hua Hin, et Udon Thani dans le Nord-Est. Les tarifs spéciaux ne seront valables que jusqu'au 16 août, ou jusqu'à ce que les places soient entièrement réservées.

un des vols domestiques, Thaïlande

Les vols domestiques proposés par Thai Air Asia

Pour ces nouvelles lignes, Thai Air Asia souhaite renforcer ses vols domestiques directs. Cette compagnie aérienne assurera un départ de Chiang Mai afin d’éviter de faire une escale à Bangkok.

Un nouveau vol pour Chiang Mai vers la ville côtière de Hua Hin s’adresse aux Thaïlandais et aux expatriés vivant dans le Nord, mais souhaitant faire une virée en bord de mer et ne veulent pas rester assis dans un bus pendant des heures. Des vols bihebdomadaires partiront tous les vendredis et dimanches.

Thai Air Asia dessert désormais 30 liaisons intérieures. Ces vols domestiques ont repris en mai lorsque les compagnies aériennes immatriculées en Thaïlande ont relancé des services intérieurs limités.

Un des vols domestiques, Thaïlande

Toutefois, avant la fin de l’année, les compagnies aériennes locales ne sont pas autorisées à effectuer des vols internationaux, affirme la TAT. L’Autorité du Tourisme de Thaïlande a déclaré vendredi dernier qu’il n’y avait aucun signe montrant que le tourisme international allait rouvrir cette année.

Les destinations desservies par Thai VietJet

Thai Vietjet a ouvert un vol entre l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et Nakhon Si Thammarat. Le premier vol a atterri ce week-end à l'aéroport de Nakhon Si Thammarat. L’un des vols domestiques les plus récents de Thai Vietjet vers le sud de la Thaïlande fonctionne quotidiennement. Pourtant, la compagnie espère pouvoir augmenter jusqu'à quatre vols par jour en octobre.

Pas de touristes internationaux en Thaïlande avant 2021 ?

La Thaïlande fait actuellement face à un certain nombre de dilemmes qui continuent de menacer son économie et sa stabilité. En attendant, les frontières restent largement scellées, la perspective d’un voyage touristique général étant repoussée au moins jusqu’en 2021.

Un certain nombre de commentaires officiels ont été publiés récemment. En effet, des personnalités politiques thaïlandaises appuient la prévision selon laquelle les frontières thaïlandaises resteront fermées au trafic général des voyageurs au moins jusqu’au mois de décembre. Font partie des personnalités qui ont affirmé cela, les autorités thaïlandaises de l'aviation. Le vice-gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande dispose également d’une même vision.

Les projets de bulles de voyages, avec des pays à faible risque, ont également été abandonnés pour le moment. Certains des pays potentiels qui vont participer à l’événement ont connu des pics récents, notamment le Vietnam, l'Australie (principalement Melbourne), le Japon et, aujourd'hui encore, la Nouvelle-Zélande.