share on:

Le ministre Thaïlandais des Affaires étrangères a récemment fait une déclaration à propos de l'entrée en Thaïlande. En effet, le gouvernement ne prévoit aucune mesure pour rallonger la liste des étrangers autorisés à regagner le pays. Même les retraités ayant un domicile et des familles installées en Thaïlande ne peuvent pas rentrer au pays.

En effet, selon la déclaration de l’attaché de presse, Yajai Bunnag, seuls les quatre groupes de ressortissants non thaïlandais annoncés dans le dernier règlement sont autorisés à regagner le royaume pour le moment. Il s’agit de ceux qui disposent d’un certificat de résidence permanente, d’un permis de travail et d’un visa d’élite. Peuvent également bénéficier de cette décision, ceux qui ont un arrangement spécial avec le gouvernement.

Rue de Thaïlande

Beaucoup avaient espéré que la liste sera rallongée et que les détenteurs de visas de retraités et les couples non mariés peuvent bientôt rentrer en Thaïlande. Cependant, le gouvernement n’a pas encore rien annoncé.

Les voyageurs professionnels peuvent entrer en Thaïlande

Le gouvernement a récemment allégé les mesures restrictives prises suite à la détection de coronavirus en Thaïlande. Les décisions du ministère privilégient les voyageurs professionnels et à ceux qui sont titulaires d’autres types de visas non immigrants. Les autres groupes d’étrangers doivent encore attendre les prochaines décisions du gouvernement.

Depuis plus de 72 jours, La Thaïlande n’a plus enregistré de nouveaux cas de transmission locale. La porte-parole du gouvernement, Panprapa Yongtrakul, a déclaré que le CCSA a récemment enregistré 7 nouveaux cas. Effectivement,ces nouveaux cas confirmés ont été détectés dans le cadre des mesures de quarantaines instaurées par le gouvernement. Les nouveaux porteurs de virus proviennent de l’Égypte, des Emirates Arabes Unis et des États-Unis. Le nombre total de cas confirmés dans le pays s’est grimpé à 3 328 avec 58 décès. 126 des patients suivent actuellement des traitements dans les hôpitaux, tandis que 3 144 ont été guéris.