share on:

En vue de relancer l’économie thaïlandaise, Yuthasak Supasorn, le directeur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande a fait une déclaration le 21 août dernier. En effet, le projet gouvernemental de réouverture de Phuket au tourisme international le 1er octobre est confirmé.

La réouverture de Phuket aux touristes étrangers constituera une sorte de programme pilote. Cette décision s'accompagne toutefois de nombreuses restrictions. La plupart des mesures pourraient être des déclencheurs de désillusion pour les touristes pleins d'espoir.

Réouverture de Phuket : la plage est ouverte à tous

Les autorités thaïlandaises n’ont pas encore défini les conditions d’entrée sur le territoire. Pourtant, le gouvernement a rendu publics les critères de réouverture, notamment les mesures de quarantaines et plusieurs tests PCR.

Réouverture de Phuket : les touristes devront rester 30 jours en Thaïlande

Yuthasak Supasorn a déclaré que les touristes étrangers devront rester en Thaïlande pendant au moins 30 jours (pas de voyage de courte durée). Ils devront pourtant se rendre directement à Phuket par avion. De plus, les 14 premiers jours de leurs 30 jours de vacances minimum seront en quarantaine à leur hôtel.

Des tests PCR successifs exigés

Des mesures assez strictes s’appliquent avec la réouverture de Phuket aux touristes internationaux. Le ministre du Tourisme, Phiphat Ratchakitprakarn affirme que le touriste ne peut quitter son hôtel qu’après avoir effectué 14 jours de quarantaine à l'hôtel, avec 2 tests PCR négatifs.

Tout touriste désirant ensuite quitter Phuket et visiter d'autres parties de la Thaïlande ne peut le faire. Cependant, il doit effectuer un 3ème test PCR avec un résultat négatif effectué dans la 3ème semaine de sa visite.

Ajouté à cela, tous ceux qui souhaitent visiter Phuket devront apporter un test PCR négatif. En vue d'assurer le succès du programme pilote, le personnel reste également à l'hôtel. Cela est réalisé afin qu’ils ne transportent pas le virus à son insu dans leurs familles respectives.

Réouverture de Phuket : pays autorisés à entrer en Thaïlande

Lors de la déclaration de réouverture de Phuket, le gouvernement n'a pas encore dévoilé la liste des pays concerné par le projet de Phuket. Cependant, nombreux responsables pensent qu'ils commenceront par les pays voisins dans lesquels le virus a été maîtrisé avec succès.