share on:

Partir à Koh Samui c’est avant tout pour se dépayser, profiter du soleil, de ses plages de sable blanc, de son eau turquoise et de sa culture. L’offre d’hébergement y est variée : tous les styles pour tous les budgets. Mais aujourd’hui nous voulons vous faire découvrir les 7 hôtels les plus luxueux de Koh Samui, de quoi rêver… !


Les 7 hôtels les plus luxueux de Koh Samui

1. Banyan Tree

Surplombant les eaux turquoises de la baie de Lamai, le Banyan Tree est un havre de paix au coeur de la jungle. Ce luxueux complexe abrite 78 villas avec piscine surplombants la mer. Toutes les villas offrent une intimité totale, et disposent d’un mobilier et d’équipement exceptionnels. Entre le spa, les repas sur mesure, les expériences locales, le concierge personnel et les vues imprenables, cet hôtel 5 étoiles vous assure un séjour unique.

Les 78 villas surplombant la mer et la baie de Lamai

Villa avec piscine privée au coeur de la nature

2. Four Seasons

Le Four Seasons Koh Samui est isolé en haut d’une colline sur la pointe Nord-Ouest de l’île. Les 70 villas que compte l’hôtel disposent d’une piscine à débordement privée avec vue sur la mer, ainsi que d’un majordome disponible 24h/24.  L’hôtel offre à ses clients diverses activités : location de yacht, cours privés de Muay Thaï, leçon de création de cocktails, sports aquatiques, pêche, tennis et pleins d’activités pour les enfants de 4 à 12 ans. Si vous souhaitez vous détendre, de nombreux soins et massages sont proposés aussi bien au spa que sur la plage.

Vue aérienne de l’hôtel

Piscine à débordement face à la mer

3. Sala

Cet hôtel de luxe, situé le long de la plage de Choeng Mon, est à seulement 10 minutes du Fisherman’s Village. Une ambiance apaisante règne au sein de cet hôtel qui mélange architecture traditionnelle Thaï et très haut confort.

Toutes les chambres disposent d’une terrasse et d’une salle de bain extérieure. La plupart des villas sont également dotées d’une piscine privée. Le Sala Samui Resort And Spa dispose d’un spa dans un cadre idyllique à quelques pas de la plage. Vous pourrez bénéficier de massages thaïlandais traditionnels en plein air mais également de gommages du corps ou du visage et de nombreux autres soins.

4. Six Senses

Six Senses Samui est situé sur la pointe nord de Koh Samui, à seulement 10 minutes de l’aéroport. Isolées et entourées d’une végétation luxuriante, les 66 villas possèdent une piscine privée à débordement avec vue panoramique sur l’océan turquoise. L’hôtel compte également un spa de renommée internationale, un centre de sports nautiques, une galerie d’art, et d’autres activités.
Plusieurs fois récompensé, son restaurant Dining on the Rocks, propose une cuisine asiatique revisitée et inventive, le tout dans un cadre magnifique avec vue panoramique à 270 degrés sur le golfe de Thaïlande. Intégré à la nature, cet hôtel est idéal pour les voyageurs en quête d’un séjour cocooning en Thaïlande.

Villa avec piscine privée à débordement

Restaurant « Dining on the Rocks », avec vue panoramique à 270°

5. Mantra

Cet hôtel de luxe 5 étoiles est situé sur une colline offrant une vue panoramique magnifique. Il est à 5 minutes en voiture de la plage de Bo Phut et à 10 minutes du Fisherman’s Village. Certaines chambres disposent d’un balcon avec vue sur la côte de Samui et d’autres ont un jacuzzi privé sur leur terrasse avec vue sur le jardin de l’hôtel.

Vous pourrez passer des moments de détente en famille dans la piscine à débordement de l’hôtel ou profiter d’un moment bien-être en amoureux au spa. Ce dernier propose des massages thaïlandais et suédois et bien d’autres soins.

Terrasse avec vue panoramique sur la mer

Piscine à débordement de l’hôtel

6. Intercontinental

Situé à Taling Ngam, cet hôtel comprend chambres, suites et villas, avec un balcon ou piscine et une vue exceptionnelle sur le coucher du soleil. Pêche, plongée, balade avec les dauphins, cuisine Thaï, saveurs asiatiques et cocktails au crépuscule font de cet hôtel l’endroit idéal pour se ressourcer.

Terrasse du restaurant de l’hôtel avec vue imprenable sur la mer

 

Salon / séjour d’une villa 

 

7. Conrad

Cet hôtel s’étend sur 25 hectares en bord de mer et propose des villas avec piscines privées extrêmement luxueuse avec salle de bain en marbre. En 2017, le Conrad Hôtel a reçu le Certificat d’Excellence TripAdvisor. Situé sur une colline isolée sur la pointe sud-ouest de l’île, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le coucher du soleil, les îles environnantes, la végétation et les cocotiers.

Terrasse de l’hôtel avec vue magnifique pour profiter du coucher de soleil

Salon / séjour d’une villa