share on:

Niché sur la magnifique côte Nord de Koh Samui, entre Mae Nam à l’Ouest, et Bang Rak à l’Est, Bophut est un petit village en bord de mer. Avec ses ruelles pleines de charme, Bophut dégage une ambiance conviviale qu’on ne trouve nul part ailleurs sur l’île. La plage longue de 3km, est bordée de cocotiers, et animée par de petits restaurants et bars. Ici, vous pourrez admirer les bateaux traditionnels de l’île (thai longtail boat), avec les montagnes de l’île de Koh Phangan qui se dessinent à l’horizon.

Plage de Bophut 

Fisherman’s Village : entre tradition et authenticité

Le village de Bophut est bien connu pour son singulier, et historique « Fisherman’s Village« , qui occupe la partie centrale de la plage. Au début du 19ème siècles, des familles de pêcheurs originaires de l’île de Hainan dans le sud de la Chine, ont migré sur l’île de Koh Samui et ont établi une nouvelle communauté. Certains descendants de ces familles vivent et travaillent encore à Bophut.

 

Des maisons traditionnelles et boutiques en bois, construites aux XIXe et XXe siècles, ainsi que des lanternes chinoises rouges dispersées dans les rues, viennent rappeler la richesse du patrimoine historique de la région.

 

Fisherman’s Village attire aussi bien les familles, les couples, que les voyageurs plus âgés. Réputé pour être plus élégant, plus moderne et plus préservé que le reste de l’île, le village doit son charme aux vieilles maisons chinoises en bois, ainsi qu’aux bâtiments plus modernes qui ont gardé les mêmes tons de couleur. Cette attention particulière vient probablement des français, qui ont fait du Fisherman’s Village leur destination favorite depuis de nombreuses années.

Plusieurs restaurants (à la cuisine thaï ou internationale), permettent de manger les pieds dans le sable, et offrent un panorama grandiose sur la mer et sur l’île de Koh Phangan qui se trouve juste en face.

 

Ne manquez pas le marché de nuit !

Vous êtes de passage à Bophut le vendredi soir ? Alors direction le night market ! Il se déroule dans la rue principale de Bophut, tous les vendredis de 17h à 22h. C’est l’un des plus grands marchés de l’île de Koh Samui. Les visiteurs viennent profiter de la street food, des produits artisanaux, des étals de vêtement, de la musique locale et des danses traditionnelles thaïlandaise.