share on:

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) en collaboration avec Visa a décidé de mettre en avant le paiement numérique à Bangkok et dans cinq autres grandes villes touristiques du pays. La mise en place de ce nouveau projet fait partie des efforts avancés par le gouvernement en vue de relancer l’économie thaïlandaise.

Dans le cadre de cette collaboration, Visa travaillera avec les institutions financières implantées dans les villes touristiques de la Thaïlande. Ce projet a été mis en place en vue d’aider les partenaires commerciaux souhaitant basculer vers un paiement numérique à améliorer leur service.

Les commerciaux qui ont déjà acquiescé les paiements par carte peuvent mettre à niveau leur terminal EDC. Ils pourront ensuite accepter les paiements sans contact. Sont également compris les cartes sans contacts et les paiements via les smartphones.

Paiement numérique : un accompagnement sera octroyé

Dans un premier temps, Visa formera les caissiers à se conformer aux normes de la Safety and Heath Administration (SHA).

La première phase de la collaboration se concentrera sur le soutien aux entreprises implantées dans la région de Sukhumit. Cet accompagnement sera dédié aux commerçants acceptant le paiement numérique et sans espèce. Lors de la deuxième phase, Visa va étendre son accompagnement aux commerçants de Chiang Mai, Phuket, Samui, Pattaya et Hua Hin d’ici au mois de décembre. Tous les vendeurs acceptant ce mode de paiement seront ensuite facilement identifiables par le public. En effet, ils auront la signalétique Visa et SHA.

paiement numérique

Les consommateurs préfèrent les paiements électroniques

Visa a récemment étudié le comportement des consommateurs. L’étude se portait également sur les modes de paiement les plus utilisées en Thaïlande depuis le début de cette pandémie. Selon le sondage, trois Thaïlandais sur cinq, soit 61% sont habitués à effectuer des paiements numériques. Les méthodes les plus utilisées sont les paiements par carte ou ceux via les applications mobiles.

De plus, les modes de paiement que les gens entendent utiliser à l’avenir sont les mêmes partout dans le monde. Les consommateurs de Thaïlande (69%), d’Asie-Pacifique (75%) et du monde entier (66%) préfèrent continuer à utiliser les paiements électroniques même après que la pandémie de covid-19 soit passée.