Taxe touristique en Thaïlande : report probable de sa mise en œuvre

Taxe touristique en Thaïlande : report probable de sa mise en œuvre

La taxe touristique de 300 bahts, qui devrait être introduite à partir du 1er avril serait probablement reportée. Sa mise en œuvre devrait être repoussée d'environ deux mois. Effectivement, les autorités n'ont pas encore décidé de la meilleure manière de percevoir cette taxe auprès des visiteurs étrangers.

Les opérateurs touristiques avaient déploré le caractère inopportun de la perception de cette taxe touristique. Ils souhaiteraient que cette idée soit complètement abandonnée, au moins pendant que le secteur se remet de la pandémie. Toutefois, le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que la réunion du Comité de la politique nationale du tourisme, était favorable à la création d'un fonds touristique, alimenté par la taxe touristique.

La prochaine étape du processus consiste à proposer la politique au cabinet. Une fois que le cabinet aura donné son approbation, les détails de la collecte des droits seront publiés dans la Gazette royale dans les 90 jours.

Taxe touristique en Thaïlande : report probable de sa mise en œuvre

Taxe touristique en Thaïlande

D’après le ministre du Tourisme et des Sports, la mise en œuvre de la taxe touristique est retardée au-delà du mois d’avril. Effectivement, les compagnies aériennes, qui sont probablement chargées de la percevoir, ont demandé un délai supplémentaire pour se préparer. Par ailleurs, le ministère doit encore finaliser les méthodes de collecte pour les arrivées aux frontières terrestres.

D’après le rapport de Bangkok Post, environ 20 % de la taxe touristique seront alloués à la couverture d'assurance des touristes internationaux, tandis que 50 % seront destinée au développement des offres touristiques du pays.

“Les produits et services touristiques de la Thaïlande ont encore besoin de beaucoup d'investissements, notamment les produits locaux et les festivals.” Le gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.

La TAT et d'autres agences connexes ont convenu de soutenir les industries créatives par le biais de festivals et de zones touristiques. Selon M. Yuthasak, ce soutien devrait permettre d'augmenter de 20 % les recettes du tourisme grâce à neuf catégories : la nourriture, le cinéma, les festivals, la mode, les combats (Muay Thai), la musique et les musées.

Apisit Laistrooglai, de la Creative Economy Agency, a déclaré que la valeur de l'industrie créative en Thaïlande devrait atteindre 1,5 trillion de bahts. Cela représente une hausse de 3,57% par rapport à l’année dernière. Il met en avant des festivals tels que le Bangkok's Design Week, qui se déroule ce mois-ci et devrait générer 750 millions de bahts.

SOURCE : Bangkok Post

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/taxe-touristique-en-thailande-report-probable-de-sa-mise-en-oeuvre?id=977348582&type=2 »,title: « Taxe touristique en Thaïlande : report probable de sa mise en œuvre »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))