Une escapade à Nakhon Ratchasima

Une envie de quitter l’animation de la capitale thaïlandaise ? Rendez-vous en Isan dans la jolie ville de Nakhon Ratchasima, le dépaysement est assuré !

Si vous recherchez une ville aux antipodes de Bangkok, prenez le bus 3 ou le 77 à la station de BTS Mo Chit. Il vous déposera au Terminal Bus Station du nord de la ville. Réservez un bus pour Nakhon Ratchasima au premier étage de la station et préparez-vous à faire 4h de route pour vous rendre dans une petite ville qui a su garder tout son charme thaïlandais.

Le centre-ville

Similaire à celui de Chiang Mai, il est délimité par des canaux aménagés. Avec sa célèbre statue de Thao Suranaree, la protectice de la ville, ses fontaines, ses jeux pour enfants, et ses arbres, ils offrent un lieu prisé pour les moments de détente entre amis, en amoureux ou en famille. En fonction des heures de la journée ou de la nuit, le centre-ville change d’apparence. De jour, des marchés colorés remplis de fruits et de légumes de la région investissent les rues et la nuit des animations telles que des danses et une piste de roller peuvent venir investir les lieux en fonction de la saison. Une ambiance festive et joyeuse émane du centre-ville de Nakhon Ratchasima.

Les buildings absents du paysage laissent place à des petites maisons colorées et atypiques. Le vent frais qui circule dans la ville apporte une bouffée d’oxygène, qui accompagnée du chant des oiseaux, rend votre weekend d’autant plus agréable. Baladez-vous dans les différentes rues aux alentours pour découvrir les temples de la ville. Avec un style légèrement différent des temples de la région du nord et du sud, ils soulignent le charme de Nakhon Ratchasima. Si une envie de faire du shopping vous surprend, la ville sera vous satisfaire. Le nouveau centre commercial, accolé au centre-ville éveillera votre gourmandise avec son supermarché et jouera de votre porte monnaie avec ses étages remplis d’accessoires, de vêtements et de gadgets.

Les alentours de Nakhon Ratchasima

Après avoir visiter le centre-ville, descendez au sud de la ville. Nakhon Ratchasima abrite un lac où les thaïlandais aiment se retrouver en famille, entre amis ou en couple pour pêcher, faire du sport, pique-niquer ou tout simplement se reposer. Toutes les générations s’y retrouvent et sur votre passage les sourires et les gestes accueillants ajouteront à votre escapade la célèbre joie de vivre des thaïlandais. A quelques pas du golf de la ville, ce lieu inspire calme et sérénité.

Prenez le temps de faire le tour du lac ou du moins une partie. Les paysages varient pour vous offrir une balade entre fleurs de lotus et maisons thaïlandaises. Les temples avec leurs statues du Bouddha imposantes vous rappelleront que vous êtes bien au pays du sourire. Elles surplombes le lac pour apporter la touche finale à cet aventure qui vous rendra nostalgique lors de votre retour dans la capitale. Alors si vous avez un petit weekend de libre, allez visiter ce havre de paix situé à seulement 4h de bus de la cité des anges. Nakhon Ratchasima vous accueillera avec grand plaisir !

 

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.