share on:

De passage à Phuket pour vos vacances si vous avez décidés de partir pendant la mousson de juin à octobre et que vous êtes peu chanceux, la pluie risque de faire son apparition ! Ne vous inquiétez pas, c’est souvent passager. Pour les expatriés, ce n’est qu’une question d’habitude. Mais pour vous occuper, on vous a concocté une liste de choses à faire si la pluie s’abat sur l’île !

  1. Shopping

A Jungceylong

jungceylon

Il y a une centaine d’années, l’île était alors surnommée Jungceylon. Elle était connue pour son commerce international et la beauté de sa nature. De nos jours, le nom de Jungceylon est réservé à l’immense centre commercial de Patong qui accueille plus de 200 boutiques. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, vêtements, nourriture internationale, restaurants, loisirs, nouvelles technologies…

Où: 181 Rat-U-Thit 200 Pee Road, Patong, Kathu, Phuket 83150

Horaires: ouvert tous les jours de 11h à 22h

 

Au Central Festival Phuket

Le Central Festival Phuket est un centre commercial situé juste à l’extérieur de la ville de Phuket. Considéré à juste titre comme la plaque tournante commerciale de l’île, Central accueille plus de 120 points de vente, des produits allant des tissues de soie aux grandes marques internationales, des nouvelles technologies, des livres etc… si ce n’est pas en vente au Central vous n’en avez probablement pas besoin !

Où: 74-75 Wichitsongkran Road, 83000 Phuket City
Horaires: ouvert tous les jours de 10h30 à 22h

 

  1. Cinéma et bowling

timthumb

Aller jouer au bowling au Big C ou à Jungceylon à Patong. Et pourquoi ne pas aller au cinéma après ? Les cinémas SFX sont présents dans les deux centres commerciaux présentés au-dessus. Vous pourrez regarder les derniers films Hollywoodiens en VO. Et parce que faire du sport ça creuse, vous pourrez déguster des plats thaïs ou internationaux dans ces centres commerciaux.

 

  1. Spectacle Fantasea

Phuket Fantasea est un parc à thème situé au sud de Patong. Inspiré par l’héritage riche et exotique de la Thaïlande, Phuket Fantasea met non seulement en valeur le charme de la Thaïlande mais l’enrichit aussi avec des effets spéciaux.

Phuket FantaSea dispose de 3 attractions principales:

  • Festival Village : Rue commerçante
  • Golden Kinnaree : Restaurant avec buffet thaï et international
  • Fantasy of a Kingdom : Le Las Vegas Thaï ! Spectacle avec plus de 150 acteurs et 30 éléphants

A partir de : 2 134 THB soit 55euros env.

Où : Phuket FantaSea HQ, 99 M3 Kamala Kathu Phuket 83150 Thailand

 

  1. Massages

25082012233829HH3 (Large)

Comment ne pas passer par la case massage ? Un incontournable de la Thaïlande.

Il y a beaucoup d’instituts de beauté sur l’île, il vous suffira de marche dans les rues commerçantes ou les centres commerciaux pour en trouver ! Massages des pieds, de la tête, du corps entier, thaï ou relaxant, vous aurez un large choix !

A partir de 200 THB pour un massage des pieds et environ 250/350 THB pour un massage thaï.

 

  1. Musée à Phuket

3d_museum_thailand-45 (Large)

Phuket Trickeye Museum est un musée de peinture 3D offrant de fabuleuses possibilités de photos et beaucoup d’amusement pour toute la famille. Situé dans un grand bâtiment de deux étages qui était jusqu’en 2002 l’unique cinéma de l’île, Phuket Trickeye Museum abrite une galerie d’environ 100 scènes peintes en utilisant des techniques trompe-l’œil.

Pour en savoir plus sur le passé coloré et riche de Phuket explorez le Musée Thalang National, le Musée Tin Mine à Kathu ou les anciennes demeures de l’époque coloniale sino-portugaise dans la ville de Phuket.

 

  1. Cours de cuisine Thaï

xIC-Samui-Baan-Taling-Ngam-Thai-Cooking-Class.jpg.pagespeed.ic.4RBmTTf97s (Large)

Vous aimez les saveurs exotiques de la nourriture thaïlandaise et vous voulez apprendre les secrets de cette cuisine ?

Des cours de quelques heures ou plusieurs journées sont à votre disposition. Ils sont dispensés par des chefs Thaïlandais expérimentés qui vous apprendront à équilibrer les saveurs.

Disponible toute l’année un peu partout sur l’île.

 

  1. Aquarium

sea-life-bangkok1 (Large)

Phuket Aquarium est un endroit fascinant. Vous pourrez en apprendre plus sur la vie marine des mers qui entoure l’île. Vous pourrez aussi vous promener le long du tunnel transparent et profiter des milliers de poissons et autres animaux marins.

 

  1. Baan Teelanka à Phuket Town – la maison inversée

Situé au nord de la ville de Phuket, le Baan Teelanka propose pas moins de 3 attractions pour divertir toute la famille. Baan Teelanka est une maison de trois étages construite sur le toit, c’est une maison inversée, idéale pour prendre des photos amusantes ! Elle dispose aussi d’un jardin en forme de labyrinthe et d’une chambre des secrets. Des énigmes et indices vous seront donnés afin de vous échapper de cette fameuse chambre.

 

  1. Combat de boxe

boxe-thai.pg-16 (Large)

La boxe thaïlandaise est considérée comme le sport national du pays. Les combats importants sont retransmis le weekend sur les chaines régionales.

Pour assister à un combat de Muay Thai, rendez-vous à Patong en face du Banzaan Fresh Market ou à Chalong près du zoo.

 

  1. Marchés couverts

1

Situé en face du centre commercial de Jungceylon, Banzaan est un marché couvert de produits frais avec un large choix de viandes, de fruits et légumes.

Le marché couvert de produits frais de Phuket Town, Talad Sod Satarana se tient sur la rue principale de la ville. A l’ombre d’un bâtiment de 4 étages, vous pourrez trouver des produits frais et locaux. C’est ici que les principaux restaurateurs de l’île s’approvisionnent.

Le Karon Bazaar est un grand marché couvert, situé sur la route de Karon Beach, sur la côte ouest de l’île de Phuket. Il s’inspire du Phuket Week-end market à Phuket Town, avec des prix un peu plus élevés.

 

Et vous, vous faites quoi quand il pleut ?
Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.