Sortez des sentiers battus et n’ayez pas peur d’explorer Bangkok différemment ! Cap sur des lieux insolites entiérement gratuits.

.

Marchez sur une forêt

L’entreprise PTT s’est lancée le projet fou de reboiser certaines places de Bangkok pour palier à son urbanisation si rapide. Vous pourrez ainsi vous promener dans une forêt en plein coeur de la ville. Mais vous pourrez surtout vous balader au-dessus du bois en empruntant le « sky walk » et admirer la flore dans la tour d’observation afin de ne pas perturber la croissance des jeunes pousses.

forest-park-bkk

Comment y aller ? Situé sur Sukhapiban 2 Road, à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport international SuvarnabhumiLe plus simple est de prendre les BTS jusqu’à Udom Suk. Ensuite, dire au chauffeur de taxi d’aller à Pa Nai Krung.

Horaires d’ouverture : 1er tour : 9h00-10h30 et 10h30-12h00 / 2e tour : 13:00-14:30 et 14:30-16h00, fermé uniquement le lundi. 

.

Passez sous un tunnel de végétation

Admirez ce tunnel d’arbres arqués qui se trouve sur un pont de canal. L’incroyable quiétude du lieu, perturbé par le bruit du train lors de son passage rend ce lieu unique. Le meilleur moment pour parcourir ce lieu isolé est le matin pendant la saison des pluies. Le tunnel est alors bien vert. Allez-y le matin pour avoir la chance de voir le train circuler en dessous et les moines passer au-dessus de la passerelle.

Chom Thong railway station

Photo via Kittisak Ryankit Thiengwong

Adresse : 258, Ekkachai Road Soi Ekkachai 4, Bang Khun Thian, 10150, CHOM Thong, Bang Khun Thian, Chom Thong, Bangkok 10150
Comment y aller ? La meilleure façon d’y arriver est de prendre les BTS à Wutthakat et un taxi à Wat Ratcha Orasaram Ratchaworawihan (Chom Thong) – le tunnel de l’arbre se trouve à quelques mètres derrière le temple.
Horaires d’ouverture : les trains passent entre 10h00 et 14h00 avec des intervalles d’environ 15 à 20 minutes.

.

Jouez aux explorateurs dans un avion

La carcasse d’un Boeing 747 jonche le sol à Bangkok. La bonne nouvelle au sujet de cette attraction touristique fantaisiste ? Elle est relativement facile d’accès, et peut être photographiée depuis le bas côté de la route. La mauvaise ? Une sorte « d’agent de sécurité » vous réclame un droit d’entrée de 100 à 200 baths.

11-Bangkok-airplane-via-22places-homeboundblues

plane

Photo via 22places, homeboundblues, amandamustard

AdresseRamkhamhaeng Road, Soi 101, Bangk Kapi, Bangkok

Comment y aller ? Le plus simple est de prendre les BTS à Phra Khanong et à partir de là, prendre un taxi pour Ramkhamhaeng Soi 101

.

Se balader dans un jardin suspendu

Le centre commercial EmQuartier à Phrom Phong abrite un jardin suspendu au 5ème étage. Il offre une vue imprenable sur la capitale et permet de se relaxer dans un espace calme et bucolique. Vous pourrez admirer une flore tropicale unique, à commencer par des orchidées et des fougères luxuriantes, le tout baigné dans un étang magnifiquement illuminé.

EmQuartier2

Photo via design boom

Addresse : 651, Sukhumvit Rd, Khlong Tan Nuea, Watthana, Bangkok 10110, Thailand
Comment y aller ? BTS Phrom Phong
Horaires d’ouverture : 10h00-22h00 tous les jours

.

Volez avec des papillons

Contemplez de nombreuses espéces ailées dans le jardin des papillons près de Chatuchac. Des insectes en tout genre cohabitent dans cette enceinte immense abritant des fougères ombragées, des fleurs sauvages et une chute d’eau. Pour capturer cet instant magique, faites preuve de patiente !

Garden

 

Addresse : Rot Fai Gardens, près du marché de Chatuchak Market
Comment y aller ? BTS Mo Chit/ MRT Chatuchak Park
Horaires d’ouverture : 8h30-16h30, fermé le lundi

.

Grimpez en haut d’une tour fantôme

Friands de sensations fortes, la tour Sathorn Unique, qui domine le fleuve Chao Phraya, comblera tous vos dérirs. A l’abandon depuis plus d’une quinzaine d’année, cette tour est devenue un lieu touristique incontournable. De nombreux thaïlandais pensent que cette tour est habitée par les esprits. Bien qu’interdites au public, seule une centaine de bath suffit pour pénétrer dans ce monstre de béton. Il est toutefois fortement conseillé de faire preuve d’une extrême prudence. Des planches de bois et de cartons peuvent dissimuler d’éventuelles ouvertures.

Sathorn Unique Tower

Sathorn unique

Comment y aller ? Descendre à la sation de BTS Saphan Taksin

.

Jardinez sur un toit de Bangkok

Sur le toit du centre commercial Siam Square One se trouve un vaste potager. Ce centre d’apprentissage met l’accent sur la sensibilisation de l’agriculture. Des concepts, comme l’énergie solaire, la gestion du paysage, l’écologie urbaine, l’auto-subsistance entièrement intégrée, font partis des objectifs de ce projet audacieux lancé par l’Université Chulalongkorn. Au cours du troisième week-end de chaque mois, promenez vous au Greenmarket dans lequel vous pourrez déguster des aliments biologiques et assister à des ateliers gratuits.

Addresse : 254 Phayathai Rd, Wang Mai, Pathum Wan, Siam Square One, Bangkok 10330
Comment y aller ? BTS Siam
Horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 10h30 à 11h30 et de 14h30 à 15h30 puis de 16h30 à 17h30. Pensez à réserver : +66 099-001-8514

.

Nourrir des crocodiles dans un temple

Direction le temple Wat Chakrawat pour admirer les crocodiles. A proximité de Chinatown, un temple magnifique abrite des crocodiles gargantuesques. Les deux bassins à l’eau trouble sont littéralement devenus une aire de jeux pour trois crocodiles qui sont maintenant pris en charge par les moines.

Wat Chakrawat1

Photo via Galle

Wat Chakrawat

Addresse : Chakkrawat, Samphanthawong, Bangkok 10100, Thailand
Comment y aller ? BTS Saphan Taksin, marchez jusqu’à la jetée et prendre un bateau pour Tha Rachanongse (N5). Descendez à Chakkrawat Rd et tournez à gauche à Sampaeng Lane qui mène à un grand parking.
Horaires d’ouverture : 8h00-18h00

.

Flânez dans la ville chocolat

Chocolate Ville est un mini-centre commercial à thème conçu pour ressembler à un vieux village européen (chapelle, grange, horloge, gare et boutiques de bonbons). Il y a plus d’une centaine de tables à l’extérieur et un espace intérieur est en cours de construction.

Chocolate ville1

Addresse : 351, Khan Na Yao, Bangkok 10230, Thailand
Comment y aller ? Il est en dehors du centre de Bangkok – Taxi 
Horaires d’ouverture : tous les jours de 16h00 à minuit. Il est recommandé d’arriver tôt, de préférence avec une réservation pendant les week-ends et les jours fériés (+66 83 077 3738 or +66 81 921 2016).

.

Embarquez dans un temple bateau

Wat Yannawa est un vieux temple bouddhiste datant de la période d’Ayutthaya, situé dans le quartier de Sathorn à Bangkok. Construit par le Roi Rama III, il revêt une forme de bateau et rappelle les anciens voiliers chinois. Ce temple abrite des bibliothèques ainsi qu’une salle de reliques.

Wat Yannawa

Addresse : 40 Charoen Krung Rd, Yan Nawa, Sathon, Bangkok 10120, Thailand
Comment y aller ? BTS Saphan Taksin, puis quelques minutes de marche
Horaires d’ouverture : 6h00-20h00 tous les jours

 

Article inspiré de  @tripcanvas et rédigé par Constantine Colin, à retrouver ici. 

 

Découvrez dès à présent le Top 5 Des Musées Insolites à Bangkok !