share on:

Parmi les nombreux jours fériés sur le calendrier de la Thaïlande, l’anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej le 5 Décembre reste un des plus importants, même après sa disparition le 13 Octobre 2016 à l’âge de 88 ans. Depuis 2017, cependant, le nouveau jour férié du 28 Juillet est apparu, date qui souligne l’anniversaire du nouveau Roi Vajiralongkorn, ou Roi Rama X. 

 

Pour en savoir plus sur l’anniversaire du défunt Roi Bhumibol Adulyadej le 5 Décembre, cliquez ICI !

 

 

Rama X

 

Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun  ou Rama X est né le à Bangkok. Il est le nouveau Roi de Thaïlande depuis le Membre de la dynastie Chakri qui règne depuis 1782, il est le seul fils parmi les quatre enfants du roi Bhumibol Adulyadej – Rama IX -, disparu le après 70 ans de règne. Vajiralongkorn est à 64 ans le plus vieux souverain de la dynastie à accéder au trône.

 

 

28 Juillet

 

Ce jour devenu férié depuis 2017 est devenue une date particulièrement important du calendrier, célébrant la naissance du Roi Vajiralongkorn ou Rama X, actuel Souverain de Thaïlande. Pour cette occasion, le Royaume entier est invité à célébrer l’anniversaire de Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun.

Le Premier Ministre Thaïlandais, Général Prayuth Chan-o-Cha tient d’ailleurs à rappeller à la population de célébrer comme il se doit se jour important par de nombreuses cérémonies religieuses tenues à travers le pays entier. Des cérémonies seront donc organisées pour les offrandes et les aumônes pour les moines dans les nombreux temples du Pays du Sourire.

 

 

28 Juillet 2018 à Bangkok

 

D’après le Premier Ministre, des cérémonies religieuses se tiendront au Parc de Sanam Luang qui est habituellement le lieu principal pour les évènements royaux. Des reliques bouddhiques ont d’ailleurs d’ores-et-déjà été installées là-bas, étant en face du Palais Royal, à la vue des fidèles qui souhaiteraient s’y recueillir.

 

L’Autorité des Transports Publics de Bangkok a même prévu demain 10 navettes gratuites pour celles et ceux qui souhaitent se rendre au Parc de Sanam Luang pour prendre part aux festivités de l’anniversaire de Sa Majesté. En son honneur, une veillée de bougies est prévue avec le traditionnel chant de l’Hymne National Thaïlandais.

 

Ce Samedi 28 Juillet 2018 sera donc férié, et rattrapé le Lundi 29 Juillet 2018 – étant part du week-end, comme le veut la tradition en Thaïlande.