share on:

Située au nord de l’île de Phuket sur la côte Ouest, Bang Tao est connue pour sa longue étendue (8km) de sable blanc et son eau cristalline. En raison de la longueur de la baie, la plage de Bang Tao bénéficie des vents marins et est populaire parmi les amateurs de planche à voile.

Entre luxe et calme

C’est devenu l’endroit rêvé pour les amateurs de luxe, les plus beaux complexes hôteliers et villas se trouvent sur la baie pittoresque de Bang Tao. C’est le cas du Banyan Tree et du Dusit Thai Phuket qui se sont réunis pour former le Laguna Phuket, l’une des destinations numéro un à travers toute l’Asie. Un gigantesque domaine où chaque hôtel du complexe est relié par des lagons ou des allées d’arbres tropicaux. En plus de ses spas renommés, de ses multiples piscines et de ses innombrables restaurants et bars, Laguna Phuket possède son propre club d’équitation et un parcours de golf !

A l’écart de la folie de Patong et de sa nuit nocturne, Bang Tao est calme et reposante. Elle n’en reste pas moins proche de toute commodité : commerces, marchés locaux, restaurants et bars bordent Bang Tao. Si les visiteurs décident de s’éloigner de cet endroit c’est par goût d’aventure et non par nécessité.

Pour se détendre…

Si la réputation de sa plage idyllique à l’eau turquoise n’est plus à faire, Bang Tao réserve encore bien des surprises. Il suffit d’une seule balade au bord de l’eau pour s’en rendre compte. Il est plutôt courant de croiser des éléphants aux côtés de leurs propriétaires sur le sable blanc. Et si se prélasser sur sa serviette est une activité qui peut devenir lassante, il peut être agréable de varier en profitant des balançoires dans les arbres.

Amateurs d’activités nautiques ? Bang Tao a de quoi vous combler. Il s’agit de l’un des meilleurs spots de surf à Phuket. Des compétitions y sont d’ailleurs organisées chaque année !

La baie de Bang Tao permet assez facilement de trouver un endroit calme et préservé. Mais ce n’est rien à côté de la magnifique, et presque déserte «Banana Beach». Plutôt isolée et bien cachée, cette plage reste assez peu connue et donne tout son sens au mot «calme». Située entre Bang Tao et les plages de Nai Thon, Banana Beach offre le réel sentiment d’avoir la plage que pour soi.

Il est tout aussi agréable de quitter le bleu de la mer pour le vert de la campagne en vadrouillant dans le village qui longe la baie.

 Où faire du shopping ?

  • Boat Avenue

Situé juste avant l’entrée du Laguna Phuket , l’Avenue du Bateau s’étend sur une superficie de 30 000 m² et offre boutiques chic, salons de beauté et de massage. Boat Avenue c’est aussi des centres commerciaux tels que Villa Market, Container Mall et B-Mall.

 

  • Tinlay Market

Juste derrière le grand supermarché Tesco Lotus, Tinlay Market offre une expérience shopping amusante dans un petit marché qui a su garder son atmosphère locale. Impossible de passer à côté de ce marché avec la très voyante enseigne lumineuse.

 

  • Canal Village

Canal Village est le centre commercial du complexe Laguna Phuket. Le village abrite 40 unités entre boutiques de bijoux, magasins de vêtements, magasins d’équipements sportifs et bars. On y trouve également des marques célèbres comme Jim Thompson.

Où manger ?

Spécialités internationales et thaïlandaises. Un restaurant très apprécié des locaux comme des expatriés. Une ambiance simple et conviviale où vous pourrez choisir parmi un large choix de plats thaïlandais et internationaux.

Adresse : 104, Bandon/cherngtalay Road, Choeng Thale, Phuket

Téléphone : 076 325 155

Cuisine française, italienne et thaï. Un restaurant traditionnel dans lequel vous pourrez déguster charcuterie et fromages ou vous laisser tenter par une délicieuse pizza ou un plat de pâtes. Il sera tout aussi bien possible de goûter à la merveilleuse cuisine thaïlandaise. Une ambiance détendue et chaleureuse.

Adresse : 49/47 Bann Don Cherngtalay Rd, Choeng Thale, Phuket

Téléphone : 076 324 030

Une cuisine thaïlandaise raffinée dans un cadre serein, respirant le charme et l’hospitalité du pays.

Adresse : 35 Moo 4, Cherngtalay, Phuket

Téléphone : 076 310 400

Où dormir ?

Des chambres décorées avec soin et placées tout près des plages de Surin et de Bangtao. Une ambiance familiale et conviviale. Petit déjeuner continental copieux avec expresso et viennoiseries françaises.

Adresse : 62/4 soi hua tieo, Moo 3, bangtao beach | cherngtalay, Cherngtalay, Phuket

Téléphone : 086 274 61 01

Situé dans le village paisible de Bangtao, le Bangtao Tropical Resort and Spa propose des suites et des villas spacieuses entre les plages de Surin et de Bang Tao.

Adresse : 110/111 Moo 3 Srisoontorn Rd, Surin Soi 8, Cherngtalay, Thalang, Phuket

Téléphone : 076 318 400

De spacieuses chambres et des services luxueux. Les hôtels du complexe Laguna Phuket proposent une escapade moderne et élégante sur la baie de Bang Tao.

Le complexe comprend 7 hôtels :