share on:

Les quartiers de Sathorn et Silom se trouvent dans la partie sud de Bangkok, délimités à leur extrémité sud par le fleuve Chao Phraya. Ces quartiers d’affaires, résidentiels et touristiques sont l’une des parties de Bangkok où les occidentaux y sont le plus nombreux et s’y sont implantés depuis le plus longtemps.

Sathorn

L’avenue Sathorn est délimitée entre deux parties, Sathorn nord et Sathorn sud. La partie nord de l’avenue commence à l’extrémité sud de l’immense parc Lumpini, véritable Central Park de Bangkok qui offre une aire de verdure au milieu des gratte-ciels. Sathorn Road, avenue très large, est la plus célèbre de la capitale, desservie à l’extrémité nord par le MRT (métro souterrain) et par la station BTS (métro aérien) de Chong Nonsi à la limite entre Sathorn nord et Sathorn Sud.

L’avenue Sathorn est bordée par des immeubles de bureaux, des banques d’affaires (RBS, Merryl Lynch), des immeubles résidentiels très haut-de-gamme (The Met) et par des ambassades (Allemagne, Australie, Singapour). L’Alliance française y est aussi implantée et la nouvelle Ambassade de France se situe à quelques minutes du BTS Saphan Taksin, à deux pas de Sathorn et Silom.

La limite entre Sathorn nord et sud se trouve au niveau de l’intersection où domine une arche qui permet l’accès à la station de BTS Chong Nonsi. Près de cette arche, de nombreux immeubles de bureaux sont implantés, dont l’Empire Tower, l’un des symbôles de Bangkok. Depuis 2015, le ciel de Bangkok est dominé par la tour Mahanakorn, gratte-ciel de 310 mètres à l’architecture révolutionnaire.

La partie sud de l’avenue Sathorn est desservie par la station de BTS Surasak. Aux abords de la station se trouve l’hôpital chrétien Saint Louis, ainsi que l’école du même nom. Sathorn Sud est également un lieu privilégié pour les immeubles de bureaux et pour ses condominiums de standing.

Yennakart et Nang Lynchee sont deux rues qui se trouvent à l’est de l’avenue Sathorn. On y accède principalement par différents sois (rues) sur Sathorn Road, sur Rama 4 Road, ou à partir de Rama 3 Road. Ces deux quartiers font partie d’un vaste ensemble de rues et ruelles qui sont comprises entre quatre avenues dans le district de Sathorn.

La facilité d’accès à Yennakart et Nang Lynchee grâce à la proximité de Sathorn Road et de l’autoroute est contrebalancée par la tranquillité de ces deux rues qui offrent un cadre typique à deux pas du quartier d’affaires. Il y a très peu d’immeubles et les maisons offrent espace, calme et la chance de bénéficier d’un quartier où les voitures ne sont pas légions. Différents types de maisons sont implantés à Yennakart et Nang Lynchee. Ainsi, une maison peut être en bois dans le style thaï traditionnel alors que la maison voisine peut être de style moderne et luxueuse.

Sathorn

.

Silom

Silom Road est une rue parallèle à l’avenue Sathorn desservie à la fois par deux stations BTS (Sala Daeng et Chong Nonsi) et par une station de MRT (Silom). Silom Road est un quartier d’affaires et une rue touristique très célèbre. Ainsi, l’hôtel Dusit Thani, à la pointe nord de la rue, est reconnu pour avoir été l’un des premiers hôtels à accueillir des occidentaux.

La rue Silom en elle-même est très animée jour et nuit avec une vie nocturne internationalement réputée. Plusieurs restaurants et bars, repères d’expatriés, donnent une ambiance conviviale à cette rue. Par ailleurs, quelques sois (rues) plus calmes qui rejoignent l’avenue Sathorn sont le refuge de quelques restaurants gastronomiques français ou italiens et abritent quelques condominiums et maisons de haute tenue.

En continuant sur sa partie sud, la rue Silom devient un quartier plus résidentiel et familial, notamment dans les petites rues qui partent de Silom Road. Quelques hôtels de standing se sont aussi implantés le long de Silom Road.

silom

.

Riverside (Saphan Taksin)

La station BTS Saphan Taksin se trouve dans la continuité sud de Sathorn Road, au bord du fleuve Chao Phraya. Cette proximité avec ce fleuve mythique a attiré des hôtels célèbres tels que le Shangri-La Hôtel ou le Mandarin Oriental Hôtel. Face à la station de BTS, de l’autre côté du fleuve, se dresse le gratte-ciel The River, troisième plus haut building de la ville, qui héberge des appartements et lofts luxueux avec une vue dantesque sur le cours d’eau qui serpente dans la ville.

Quartier historique qui a su garder son charme, les abords du quartier Saphan Taksin (littéralement Pont Taksin, du nom du roi thaïlandais qui fonda Bangkok) sont vivants et animés, essentiellement grâce à la rivière. En effet, sous la station BTS se trouve un embarcadère où partent bon nombre de navettes qui desservent de multiples jetées le long da la Chao Phraya.

Depuis cet embarcadère, on accède facilement au centre commercial en plein air dénommé « Asiatique » qui fournit un cadre idyllique, au bord du fleuve, pour une soirée shopping ou pour un diner romantique. Et dont on vous dit tout ici.

Riverside (Saphan Taksin)

Pour vos recherches immobilières, appartement et maisons, dans les quartiers de Sathorn Silom et Riverside, consultez notre partenaire immobilier à Bangkok.

Noemie

Noemie

Expatriée en Thaïlande, je m'attache à découvrir les moindres parcelles de ce fabuleux et passionnant pays; au travers des principales destinations de la Thaïlande, l'économie de ce pays en pleine croissance, du style de vie des Thaïlandais ou encore de l'immobilier ....