share on:

Attraction touristique incontournable, le quartier de Chinatown à Bangkok, regorge de trésors en tout genre.

Bien que ce lieu soit composé essentiellement de thaïlandais depuis des générations, Chinatown a tout d’une ville chinoise. Restaurant de nouilles, bijouteries, lanternes et bien d’autres produits abondent dans les rues. Véritable temple de la gastronomie, ce quartier abrite d’innombrable restaurants et stands de rue.

Pour la petite histoire : la présence chinoise est bien antérieure à la fondation de la ville. Dans les années 1780, le roi Rama I fit appel à cette communauté pour fonder la nouvelle capitale. Celle-ci fut installée dans les quartiers de Yaowarat et Sampeng, qui forment l’actuelle Chinatown. On estime aujourd’hui que plus de la moitié de la population thaïlandaise a des origines chinoises.

Les incontournables :

Wat Traimit (Bouddha d’Or) : ce temple renferme la plus grande statue en or du monde : un bouddha mesurant pas moins de 3m de haut. Les historiens estiment que cette statue date du XIIème siècle.

Pak Khlong Talat : marché de fruits et légumes qui se transforme à la nuit tombée en négoce de fleurs de toute sorte (marguerites, roses, orchidées, lotus, etc.).

Wat Mangkon Kamalawat : ce temple chinois renferme des sanctuaires bouddhiste, taoïste et confucianiste. Chaque année, le grand festival végétarien se déroule dans ce lieu.

Marché à la torche : antiquités et objets chinés parsèment les routes du carrefour de Phlap Phla Chai. La nuit, dotez-vous d’une lampe torche pour examiner les objets. Ce lieu est particulièrement animé le samedi soir.

Marché Phahurat : marché indien dans lequel on trouve de tout, à commencer par des DVD de Bollywwod, des costumes de danses traditionnelles, des perruques ainsi que de nombreux produits artisanaux.

Gare de Hualampong : gare centrale de Bangkok au style italien de la Renaissance.

Musée des Châtiments : situé dans une ancienne prison, ce musée met en scène les différents châtiments et mode d’exécution pratiqués en Thaïlande.

Gurdwara Siri Guru Singh Sabha : dans ce temple sikh, vous pourrait partager le langar (repas collectif).

Comment y aller ? MRT Hua Lamphong ou bateau à Saphan Taksin

Tags: